Salut,
Je pense que c'est un peu con de te dire d'aller là où là... ça dépend surtout de ce que tu attends d'une ville et de ton caractère... si je peux te depeindre les deux villes...
Toulouse 800 000 habitants, "grande ville moyenne", métro, beaucoup de monde, circulation mais tu as des contreparties culturelles, musées, les gens sont adorables, la ville est très agréable... il y a toujours du boulot dans la vente à mon avis.
Il y a peu d'espaces verts au
centre ville, on ne respire pas trop, dans le sens où les immeubles sont plutôt hauts...
Si tu aimes voyager tu es bien connectée par des vols directs vers les metropoles européennes...
Montpellier 300 000 habitants, "ville moyenne", tram, super climat, douceur de vivre, beaucoup de vert, la mer... les avantages d'une petite ville avec l'offre d'une ville moyenne, c'est ce décalage qui attire beaucoup... l'été est sensationnel mais l'hiver ça bouge bien moins... il n'y a qu'un musée de taille majeure, seulement une dizaine de destinations depuis l'aéroport et les gens sont gentils également bien que parfois superficiels (le M'AS TU VU)...
Je te conseille juste d'aller passer 2/3 jours dans les deux... un détail de poids,
Montpellier a un
centre ville magnifique entièrement piéton, là où
Toulouse grouille de voitures....
Pour moi c'est plutôt
Montpellier... mais il y a la Garonne à
Toulouse ;-)