Je répond à côté de la question

Si tu veux trouver un emplacement abrité, va voir les concessionaires de camping car du coin, ils ont souvent des adresses.
Mais à mon avis ce n'est pas une idée géniale:
- un camping car est conçu pour vivre dehors et résister aux intempéries
- si tu as un panneau solaire, il vaut mieux laisser le CC à la lumière pour péserver la batterie cellule (qui reste ainsi toujours chargée)
- le soleil (et un peu d'aeration) évite aussi l'humidité
- un camping car, c'est fait pour servir à l'improviste donc c'est bien de le laisser à petite distance du domicile (moins de 10 km, afin de pouvoir aller le chercher en velo). C'est difficile de trouver un hangar à petite distance
- un emplacement en hangar, c'est cher
Pour eviter les petits problème, il faut juste recharger la batterie moteur par précautions tous les 2 mois environ (par exemple à chaque vacance scolaire si on ne se sert pas du CC)
A Montpelier, tu n'auras pas beaucoup de problème de gel. Vidange les eaux et à la limite, allume le chauffage en basse température la nuit si il y a quelques nuits très froides.
Dans mon cas, je le mets sur le parking extérieur de mon travail. C'est un parking "hors site sécurisé" et tout le monde y a accès. L'avantage, c'est qu'il est fermé la nuit et le week end et je peux en profiter brièvement entre midi et deux pour faire la pause. Mais dans mon quartier (sans parcmètre), il y a plusieurs camping cars garés en quasi permanence dans la rue, parfois au bord d'un boulevard, le plus souvent dans les rues calmes ou sur un parking en épi. A priori, c'est sans problème.