Salut NASA

Tu vas entendre beaucoup de réponse !
Pour ma part, je l' ai effectué en solo au mois d' aout 2007 !
Dans le sens Nord / Sud. (c 'est le sens le + pratiqué, qui peut etre interressant quand on est en solo pour ce joindre a un petit groupe tout en cheminant !

Pour info : en aout, il y a, d' après les guardiens de refuge, beaucoup moins de monde qu 'en juin
En moyenne 35 personnes en N/S et 10 en S /N. Pour une allure normale, il faut compter 1 jour de refuge a refuge. Soit 15 jours, sur le GR 20.
En juin, depuis 3 ans, a leurs dire, c'est l'affluence !
Tu peux multiplier par 4 la fréquentation sur le GR.
Par contre, quoiqu' il en soit, tu auras toujours de quoi manger aux refuges !
Soit un repas fournis par les guardiens (env. 10 a 17 euro), soit tu achetes a chaque refuge de la nourriture (bte de conserve, nutella, biscuits, riz, etc...)
Pour ma part, j'ai mangé " sur le pouce " le midi, et le soir au refuge !
Il est vrai que pour le prix, tu as 1 plat de pates ou autres (mais en quantite astronomique) et tu as pratiquement rien a transporter !

On est quand meme en montagne ! Les guardiens y sont pour 4 a 5 mois ! Ils sont pour la plus part ravitailler par helico. Le service et l' accueil sont donc 2 atouts tres appreciables !
Prends bien des vetements chauds, car le temps peux changer tres vite.
Tu auras hélas pas forcement de place pour dormir dans le refuge. Mais qu'importe le bivouac est tres plaisant avec également la joie des ronflements.....
Pour info, le bivouac est a un prix de 4 euros / nuit.