|  |  |
 | | | | GR 20 aller-retour en Corse Leloulou · 31 mai 2010 à 18:41 11 messages · 8 participants · 3 131 affichages | | | | 31 mai 2010 à 18:41 GR 20 aller-retour en Corse Message 1 de 11 · 3 093 affichages · Partager Bonjours,
J'ai une question qui pourrais paraitre bete mais que je prefere poser.
J'ai prévu de faire le GR20 dans quelques jours avec un ami. Celui-ci prevoit de faire l'aller puis le retour.
Je n'ai rien trouvé sur internet.
Est ce normal? Le 12 à 15 jours prévu tiennent ils compte de l'aller puis du retour?
Ou, n'est ce pas normal et meme impossible?
Merci. | | | À: Leloulou · 31 mai 2010 à 19:36 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 2 de 11 · 3 086 affichages · Partager " J'ai une question qui pourrais paraitre bete mais que je prefere poser. " ... ne prends pas tant de précautions : elle est bête ! 
" J'ai prévu de faire le GR20 dans quelques jours avec un ami. Celui-ci prevoit de faire l'aller puis le retour. Je n'ai rien trouvé sur internet. " ... normal, c'est le même trajet, mais dans l'autre sens ! 
" Est ce normal? ... un peu : la quasi-totalité des pratiquants du GR 20 ne font le trajet que dans un sens 12 à 15 jours prévu tiennent ils compte de l'aller puis du retour? " ... un sens seulement, en étant optimiste ! 
" Ou, n'est ce pas normal et meme impossible? " ... la norme, on s'en fout !... et si vous en avez le temps, faites-vous ce plaisir : l'expérience me semble très intéressante ! | | | À: Maitairoa · 1 juin 2010 à 9:19 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 3 de 11 · 3 031 affichages · Partager C'est effectivement pas courant de faire l'aller retour.
2 semaines pour le faire c'est faisable, mais il faut être sportif, et pas seulement en bonne forme physique. les 14 jours annoncés c'est pour l'aller seulement pour des persones qui ne doublent pas les étapes. | | | À: Leloulou · 1 juin 2010 à 12:52 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 4 de 11 · 3 015 affichages · Partager La question n'est pas bête mais elle prouve que vous ne vous êtes pas beaucoup préparés pour cette rando... A la simple lecture du tracé du GR20 (soit le topo, soit le site du parc régional corse ou toute autre source d'information), on comprend tout de suite qu'il s'agit de 14 journées pour seulement un sens ! | | | À: Cavadabor · 1 juin 2010 à 20:19 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 5 de 11 · 2 993 affichages · Partager C'est une rando difficile et même dangeureuse. Il ne faut pas presumer de ses forces. Un aller simple me parait beaucoup plus raisonnable (voir plus) | | | ... on peut aussi envisager qu'à la fin du trajet aller, on est en principe en super condition physique, plus riche en expérience et plus léger dans le sac,... et prêt à affronter le retour... | | | À: Maitairoa · 2 juin 2010 à 10:26 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 7 de 11 · 2 961 affichages · Partager Je doute qu'après avoir fait l'aller vous souhaitiez faire le retour. Le but c'est déjà d'arrivé à faire un aller mais bon si vous êtes de très bons sportifs pourquoi pas. | | | À: Soleda · 2 juin 2010 à 11:08 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 8 de 11 · 2 955 affichages · Partager ... je ne suis plus un bon sportif, mais en d'autres temps, passés ou à venir, je n'aurais pas vu et ne verrais pas d'incongruité majeure (avec un minimum de condition bien entendu) à vouloir effectuer le parcours en une fois dans les deux sens, quel que soit le temps nécessaire pour le faire, car contrairement à ce que tu écris, je pense que le but d'une telle expérience est le chemin lui-même, et non pas d'arriver au bout, tellement il y a en elle à regarder et vivre... | | | À: Maitairoa · 2 juin 2010 à 18:32 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 9 de 11 · 2 909 affichages · Partager Moi je veux simplement prévenir que lorsque nous l'avons fait au deuxième refuge deux couples de profs de sport ont abandonné à cause de la difficulté. Ils ne s'attendaient pas à cela. Regarder les paysages, les petites fleurs ok mais il faut de toute façon arriver au gîte avant la nuit... Je fais partie de ceux qui disent que le GR 20 ne devraient pas s'appeler grande randonnée car il y a des passages où il faut mettre les mains et faire un peu d'escalade. Il y a eu des morts sur ce GR et il faut être prudent. | | | À: Soleda · 2 juin 2010 à 21:53 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 10 de 11 · 2 894 affichages · Partager Même des morts de froid, perdus dans le brouillard en plein mois de juillet;et pourtant ils étaient à 100 mètres du refuge de Carruzzo.
Bonne soirée | | | À: Leloulou · 3 juin 2010 à 0:31 Re: GR 20 aller-retour en Corse Message 11 de 11 · 2 804 affichages · Partager Si vous arrivez a faire le GR 20 aller-retour en 15 jours, vous êtes vraimets très forts !!! Nous avons fait Calenzana - Conca en 7 jours, c'est déjà très sport et je me voyais mal repartir pour faire le retour !!!
Partez tranquillement apprécier les paysages pendant 15 jours, ca vaut le coup !!
Si vous voulez voir le récit de notre rando, notre site c'est : www.randonnee-gr-20-corse.com
Bonne rando quand même :-)
Fablands. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |