bonjour la balade que tu veux faire est très sympa, j'ai fait en janvier 2006 en gros la partie pointe de Grave
Arcachon et en février 2008
Bayonne Arcachon. j'ai privilégié de me déplacer sur la plage à l'endroit où le sable est mouillé par les vagues, la marche est pratiquement toujours facile on n'enfonce pas et de suivre comme cela au plus près de la côte c'est super car en fonction des marées tout change au rythme de six heures, j'en garde un souvenir émerveillé. Effectivement il y a un chemin un peu dans les terres, il suit souvent des pistes qui sont juste derrière la dune, le Gr doit passer un peu plus loin. Avec les deux cartes au 100 000 IGN série bleue numéros 55 et 62 tu as tout ce qu'il faut, de plus la navigation n'est pas bien difficile du fait de la proximité de l'Océan.
Pour la partie que tu compte faire à part le contournement du lac de
Biscarrosse et du petit étang d'Aureilhan à cause du centre d'essais des
Landes, on peut cheminer le long de la plage. De temps en temps je rentrais dans les terres et marchais dans les pins, mais la plupart du temps les pieds presque dans l'eau parfois dedans quand je me faisais surprendre par une vague. Un endroir à ne pas louper, un peu au sud de Saint Girons-Plage c'est de descendre le long du
courant d'Huchet qui relie l'étang de Léon à Huchet-Plage. Il s'agit d'un petit cours d'eau pittoresque que l'on suit par un tout petit chemin et qui en finale et parallèle à la mer. Tu peux lire le petit texte que j'ai écrit sur VF et que j'ai intitulé plage girondines, ça donne une bonne idée de l'ambiance de ce type de balade. Une dernière précision à mon sens il est beaucoup plus facile de marcher sur le sable mouillé que sur les chemins sablonneux à quelques distances de la mer. De plus même l'été dès qu'on dépasse les zones d'accès aux voitures les bords d'océan ne sont pas très encombrés. bonne balade Luc