Bien...
Ca y est, on a acheté nos billet via AA, certains sont compétents et sympa, d'autres beaucoup moins! Aicha et Delphine sont très sympa... à force de passer des heures avec eux on les connait!!
Bien donc on en a pour 3190€ TTC, c'est à dire environ 500€de taxes + 20€ de frais de dossiers + 200€car en
amérique du sud on fait 6 segments au lieu de 4 (100€ par segments). Pourtant on est partis de
londres et le mec au tel m'avait annoncer 2000£ (environ 2500€) mais au moment de payer c'est passé à 3190€... un peu dég... donc ce qui fait que partir de
londres ne change rien, je pense effectivement qu'il faut se déplacer làbas pour payer... ou peut-être au guichet à
paris... bref... (alors pourquoi garder
londres me direz-vous???) simplement que l'on a remarqué que on n'a pas les mêmes disponibilité de vols en partant de
paris ou de
londres, les possibilités sont les mêmes (exemple impossible d'aller au
fidji avec oneworld explorer mais possible avec global explorer...) mais par contre selon les compagnies et apparemment selon si on part de
londres ou de
paris des fois c'est overbooké (ex quand j'ai demandé chez quantas ou BA, impossible de faire siantago-
auckland à en décembre... le prochain il me le donnait pour le 14 février alors que chez AA aucun problème pour le mois de décembre.... c'est à n'y rien comprendre.... (je vous rappelle que les places sont compté dans les avions pour les billets oneworld donc elles partent très vite pour les billets intercontinents)
Voila en tous cas ce que j'ai compris après avoir passé des heures (des jours???) sur ces satanés billets...
A la fin on était qd même soulagé d'avoir validé nos billets aprèsqu'ils nous aient annoncés qu'il y avait plein de places prises...
A+