Bonjour les cavaliers!
Je viens sur ce forum pour recevoir des conseils, peut-être des adresses, et pourquoi pas trouver des compagnons de route.
Adorant les chevaux, les voyages et l'espagnol, j'ai comme rêve de faire un jour la route de
St Jacques de Compostelle, jusqu'à Santiago, aller / retour.
Comme je n'ai pour l'instant fait de rando équestre qu'avec l'UCPA, j'aimerai commencer par un plus petit voyage à cheval.
Pour l'instant j'ai trouvé l'itinéraire et la date... C'est un début!
Je compte partir trois semaines en juin, en partant de
Saint Etienne de Saint Geoirs (près de
Grenoble) pour relier Monptellier en passant par le Puy. Il s'agit d'un itinéraire bis du chemin de St Jacques, appelé le chemin de Regordane.
Pour le cheval, j'ai deux pistes : un
camargue qui viendrait d'
Arles, et que je ramènerai à sa maison (mais que je ne connais pas!), ou le cheval que je monte régulièrement, mais qui a toujours été pieds nus (j'ai peur d'abimer ses supers pieds en le ferrant, et je ne suis pas encore sûre que mon projet colle avec ceux de son propriétaire).
Bref, je ne suis pas encore très avancée, juste très très motivée!
Je me pose pas mal de questions, sur l'alimentation du cheval, sur la façon de le gérer la nuit. L'idéal serait de trouver des points de chute où je puisse nourrir et loger mon cheval chaque nuit, pour pas trop trop cher, mais j'aimerai aussi être préparée à passer la nuit sous tente.
Je me demande aussi comment le soigner, vers qui me tourner en cas de soucis, peut-être qu'il existe des "urgences vétérinaires"? Et pour la maréchalerie? Je ne sais rien faire moi-même, je me demande si avec une ferrure neuve et pour trois semaines seulement je peux faire l'impasse.
J'aimerai que des personnes qui ont l'expérience de ce genre de rando me donne leur avis.
Et que d'autres me disent s'ils ont le même genre d'envies, qu'on puisse se retrouver!
Au cas où, voici les villes où je pense passer:
1 / Départ : Saint Siméon de Bressieux
Marnans / Roybon / La Trappe /
Saint Antoine l'Abbaye / Montmiral (
Saint Michel sur Savasse) / Saint peray
OU ALORS La Côte Saint André /
Revel Tourdan / Chavanay / Bourg-Argental / Monfaulcon en Velay / Tence / Saint Julien Chapeuil
2 / Au Puy en Velay : prendre le chemin de Regordane
Bizac / Costaros /
Pradelles / Langogne / Luc / La
Bastide Puylaurent /
La Garde Guérin / Villefort / St André Capcèse / Génolhac / Chamborigaud / Portes / Le Pradel /
St Martin de Valgalgues / Ales /
Vézénobres / Ners / Boucoiran / La Calmette /
Nîmes / Garons /
Saint Gilles4 / Arrivée :
Montpellier5/ En prime :
Arles
Au plaisir de vous lire!
Alexandra