Grimper d'Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Cip1959 · 5 juin 2008 à 0:28 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 4 351 affichages | | | | 5 juin 2008 à 0:28 Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 1 de 12 · 4 305 affichages · Partager En 2006 j'avais effectué ce trajet à vélo Vtc en empruntant la route des Gorges de Nouailles en longeant La Loue jusqu'à Mouthier Haute Pierre et au delà... pour terminer la randonnée de la journée à Pontarlier. N'ayant relevé aucune mesure de dénivelé ni pourcentage de pente sur ce trajet, y a t-il quelqu'un qui connait bien cette grimpe avec sa difficulté en chiffres? Je me souviens d'une certaine difficulté et d'une longue et constante pente mais dans l'ensemble pas insurmontable...  ...je trouve pas d'info sur le net..... | | | À: Cip1959 · 5 juin 2008 à 23:41 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 2 de 12 · 4 252 affichages · Partager bizarre que personne a fait ce trajet......  ....je ne saurez peut-être jamais..... | | | À: Cip1959 · 6 juin 2008 à 7:53 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 3 de 12 · 4 228 affichages · Partager Par, et de, Houans - Goux les usiers - Bians les usiers - Sombacour: petite route avec (+-) 250 mètres de D+ Rien de bien dur donc Bon voyage | | | À: Jar64 · 25 juillet 2008 à 0:22 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 4 de 12 · 4 104 affichages · Partager voilà sur mon ancien topic je voulait inverser la route car j'avais commis une erreur dans le sujet....donc bien de Mouthier Haute Pierre à Ornans......quelle D+ et pourcentage moyenne de pente dans cette ascension? | | | À: Cip1959 · 2 août 2009 à 18:23 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 5 de 12 · 3 861 affichages · Partager et saviez-vous que très proche de mouthier (maxi 1/2 H à pied) il existe une fabuleuse grotte, une bule gigantesque avec une ouverture grandiose, c'est véritablement extra d'y passer une nuit | | | À: Viecool · 2 août 2009 à 23:50 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 6 de 12 · 3 844 affichages · Partager non je savais pas....dommage j'aurais pu visiter le lieu...Mais j'étais pressé d'arriver à destination....l' italie........merci pour l'info en tout cas ! | | | À: Cip1959 · 8 août 2009 à 16:52 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 7 de 12 · 3 767 affichages · Partager ....dommage j'aurais pu visiter le lieu...!
ça donne ça (voir les images attachées) Images attachées: | | | À: Viecool · 14 mai 2010 à 13:20 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 8 de 12 · 3 488 affichages · Partager Magnifique ce lieu... mon topic date presque de 2 années mais j'ai jamais reçu une réponse concernant ma route effectuée en 2006.....personne n'a vraiement fait ce parcours ayant mesuré le pourcentage moyenne des pentes? | | | À: Cip1959 · 15 mai 2010 à 23:23 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 9 de 12 · 3 448 affichages · Partager Magnifique ce lieu... mon topic date presque de 2 années mais j'ai jamais reçu une réponse concernant ma route effectuée en 2006.....personne n'a vraiement fait ce parcours ayant mesuré le pourcentage moyenne des pentes?
Je t'ai tout calculé là: www.openrunner.com/index.php?id=567611
Espérons que j'ai bien compris le parcours que tu as fait. Pour le profil tu cliques sur " Profil du parcours : Afficher [le profil est disponible] " | | | À: Yvesg83 · 16 mai 2010 à 6:02 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 10 de 12 · 3 434 affichages · Partager concernant la grotte, c'est à Mouthier haute pierre (Km 14) qu'il faut changer de rive en descendant vers le pont, le traverser, prendre à gauche le grand chemin de pierre puis à 50 m suivre le sentier qui part à gauche après la dernière maison. autant ne pas être trop chargé car il y a un passage rocheux équipé d’une main courante sur quelques mètres. Avec un vélo les 100 derniers mètres doivent être très compliqués ! ATTENTION ! | | | À: Yvesg83 · 19 mai 2010 à 16:03 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 11 de 12 · 3 273 affichages · Partager merci à viecool pour l'info.
yvesg83 merci !!... tu as calculé le départ depuis mouthier st pierre je suppose ? une route à 5/7% sauf qlqs endroits à 10% et +......correct?
merci encore | | | À: Cip1959 · 19 mai 2010 à 22:35 Re: Grimper d' Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC Message 12 de 12 · 3 254 affichages · Partager merci à viecool pour l'info.
yvesg83 merci !!... tu as calculé le départ depuis mouthier st pierre je suppose ? une route à 5/7% sauf qlqs endroits à 10% et +......correct?
merci encore 
Heu non j'ai calculé depuis Ornans jusqu'à Pontarlier.
T'as pas vu le tracé??? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |