Grimper d'Ornans à Mouthier Haute Pierre à vélo VTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
En 2006 j'avais effectué ce trajet à vélo Vtc en empruntant la route des Gorges de Nouailles en longeant La Loue jusqu'à Mouthier Haute Pierre et au delà... pour terminer la randonnée de la journée à Pontarlier. N'ayant relevé aucune mesure de dénivelé ni pourcentage de pente sur ce trajet, y a t-il quelqu'un qui connait bien cette grimpe avec sa difficulté en chiffres? Je me souviens d'une certaine difficulté et d'une longue et constante pente mais dans l'ensemble pas insurmontable... 🙂...je trouve pas d'info sur le net..... 😕
CI Cip1959 Regular ·
bizarre que personne a fait ce trajet......😕....je ne saurez peut-être jamais.....😐
JA Jar64 ·
Par, et de, Houans - Goux les usiers - Bians les usiers - Sombacour: petite route avec (+-) 250 mètres de D+ Rien de bien dur donc Bon voyage
CI Cip1959 Regular ·
voilà sur mon ancien topic je voulait inverser la route car j'avais commis une erreur dans le sujet....donc bien de Mouthier Haute Pierre à Ornans......quelle D+ et pourcentage moyenne de pente dans cette ascension?
VI Viecool Regular ·
et saviez-vous que très proche de mouthier (maxi 1/2 H à pied) il existe une fabuleuse grotte, une bule gigantesque avec une ouverture grandiose, c'est véritablement extra d'y passer une nuit
bien mal à qui ne profite jamais
CI Cip1959 Regular ·
non je savais pas....dommage j'aurais pu visiter le lieu...Mais j'étais pressé d'arriver à destination....l'italie ........merci pour l'info en tout cas !
VI Viecool Regular ·
....dommage j'aurais pu visiter le lieu...!

ça donne ça (voir les images attachées)
CI Cip1959 Regular ·
Magnifique ce lieu... mon topic date presque de 2 années mais j'ai jamais reçu une réponse concernant ma route effectuée en 2006.....personne n'a vraiement fait ce parcours ayant mesuré le pourcentage moyenne des pentes?
YV Yvesg83 Regular ·
Magnifique ce lieu... mon topic date presque de 2 années mais j'ai jamais reçu une réponse concernant ma route effectuée en 2006.....personne n'a vraiement fait ce parcours ayant mesuré le pourcentage moyenne des pentes?

Je t'ai tout calculé là: http://www.openrunner.com/index.php?id=567611

Espérons que j'ai bien compris le parcours que tu as fait. Pour le profil tu cliques sur "Profil du parcours : Afficher "
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
VI Viecool Regular ·
concernant la grotte, c'est à Mouthier haute pierre (Km 14) qu'il faut changer de rive en descendant vers le pont, le traverser, prendre à gauche le grand chemin de pierre puis à 50 m suivre le sentier qui part à gauche après la dernière maison. autant ne pas être trop chargé car il y a un passage rocheux équipé d’une main courante sur quelques mètres. Avec un vélo les 100 derniers mètres doivent être très compliqués ! ATTENTION !
CI Cip1959 Regular ·
merci à viecool pour l'info.

yvesg83 merci !!... tu as calculé le départ depuis mouthier st pierre je suppose ? une route à 5/7% sauf qlqs endroits à 10% et +......correct?

merci encore 😉
YV Yvesg83 Regular ·
merci à viecool pour l'info.

yvesg83 merci !!... tu as calculé le départ depuis mouthier st pierre je suppose ? une route à 5/7% sauf qlqs endroits à 10% et +......correct?

merci encore 😉

Heu non j'ai calculé depuis Ornans jusqu'à Pontarlier.

T'as pas vu le tracé???
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Similar discussions

You might also like