|  |  |
 | | | | Laure5 · 17 août 2006 à 10:31 48 messages · 15 participants · 18 362 affichages | | | | À: Laure5 · 17 septembre 2006 à 18:28 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 7 921 affichages · Partager Pour le lieu d'habitation, c'est effectivement très sympa. Boulot : on cherche souvent les conducteurs de camions : vendanges, agrumes, livraisons diverses sur l'île. Ton mari trouvera sans pb ! | | | À: Chnoupi · 1 novembre 2006 à 19:51 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 7 758 affichages · Partager encore des avis ??? merci | | | À: Laure5 · 30 novembre 2006 à 17:59 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 7 671 affichages · Partager up | | | À: Laure5 · 1 décembre 2006 à 9:07 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 7 664 affichages · Partager je connais pas ton age, mais fait ce que tu veus, si tu as pas enfant;toute les experience servent dans la vie, prefererl echec au regret.tous est dans la construction;et on est pas encore canibale nous les corse; | | | À: Laure5 · 5 janvier 2007 à 14:20 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 887 affichages · Partager et bien je reviens sur le sujet car évidement cela me tenaille toujours, personne du continent n'est allé habité en COrse et le regrette ou au contraire ne le regrette pas ? merci de vos avis | | | À: Lor5 · 5 janvier 2007 à 18:14 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 883 affichages · Partager Hombress dit juste (post précédent). Que risques-tu ? Penses-tu que déménager de chez toi vers Nice, Grenoble, Colmar, Calais, Tours,... est plus facile ou difficile de venir ici ? Les pb sont les mêmes, on est en France, on a le chômage, les impôts, le racisme, les magouilles politiques... On a en plus la spécificité de la Corse avec sa météo, ses plasticages (souvent mafieux), ses fromages et charcuteries, etc. Je ne vois pas ce qui te freine tant ! Ce n'est pas le bout du monde, et puis même... On a des hôpitaux, des médecins, écoles, lycées, des églises ; on a des vaches, des chiens, des cons, des étrangers, des super et hyper marchés, des.... [liste à la Prévert]. Il me semble que le problème ou les questions sont "en toi"... Une fois de plus, tu peux me contacter par message privé (cliques sur Chnoupi puis sur messagerie privée). J'organise une rencontre le 20 janvier ici, si tu peux venir... | | | À: Laure5 · 23 juillet 2007 à 14:12 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 842 affichages · Partager Bonjour! j'ai un peu le meme parcours, je viens de la campagne normande et je m'apprête à partir vivre en corse, tu as raison, rien n'est pire que l'hiver normand, maintenant je suis en limousin depuis quelques années, c'est identique, si quelqu'un a un tuyau pour trouver une maison cela m'intéresse | | | À: Hombress · 25 juillet 2007 à 10:20 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 838 affichages · Partager hahah!PAS ENCORE CANNIBAL!!!Je plaisante, j habite Londres et j avais pour habitude de voyager l ete dans differents pays puis un jour je suis alle en Corse visiter le Nord et puis j y suis retourner pour visiter le Sud puis j y suis retourner puis encore et encore et j y retourne cet ete.Je m y sens bien, cest tout!Ils ont raison d essayer d y habiter...Pfou si j etais pas "addicted" a cette ville de ouf!!...Peut etre qu on se retrouvera tous la bas  ...On a qu a faire un BBQ!! | | | À: Corsy · 25 juillet 2007 à 16:18 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 836 affichages · Partager Eh ! pianu tutti ! Si vous venez tous en Corse, il y aura l'ambiance du continent et de ses villes  On va "construire les villes à la campagne"... | | | À: Yoboyobo · 11 septembre 2007 à 10:25 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 817 affichages · Partager coucou, je viens jusute de m'inscrire sur le site et de lire ton message.
Voilà mon ami et moi souhaitons aller vivre définitivement en Corse. seulement il faut que nous trouvions chacun du travail et ça ça me paraît ne pas être facile mais faisable.
J'exerce la profession d'assistante juridique dans un cabinet d'avocats lillois et mon ami est commercial dans une grande entreprise de peinture.
Pourrais tu m'informer un peu plus sur la vie là bas et si nous avons des chances de trouver un travail.
Dans l'attente de te lire | | | À: Lor5 · 11 septembre 2007 à 11:08 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 822 affichages · Partager Si quelqu'un du continent se prépare à partir vivre en corse, j'y vais cette semaine pour la troisième fois en deux mois pour visiter des maisons à louer, j'espère trouver cette fois, ce n'est pas évident, si vous le souhaitez je partagerai mon expérience d'installation et de vie, à bientôt | | | À: Gypsie527 · 10 octobre 2007 à 18:16 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 808 affichages · Partager Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, et je viens de voir celui ci sur "habiter en corse" et figurez vous (ne me dit pas que c est pas vrai) que j ai trouvé un boulot peut etre la bas je vais aller y faire un entretien (tout en profitant bien sur d une semaine de vacance)c est dans la baie d ajaccio l entretien tel c est tres bien passe c est pour un job a l annee. Mon amie a une petite fille on vie a marseille elle est secretaire de direction et je voulais savoir si pour elle sa sera facile de trouver du travail et est ce que pour la petite la vie sera bien la bas et si pour nous on pourra trouver un logementetc.... Je voulais savoir si quand on arrive dans une boite en tant que pinzut (parce que j ai pas l accent pointu)  ca se passe bien je suis d origine corse du nord du coter de ma mere (alors le nom ca va pas trop) et je suis tres discret et respectueux tant que l on me prend pas pour un imbecile (et oui j ai quand meme du sang corse )don c merci de me repondre ca serai un grand soutient..... | | | À: Vinzouille · 15 octobre 2007 à 19:47 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 803 affichages · Partager Ne sois pas défaitiste ou craintif ! Être Pinzutu ou Corse n'est pas une tare. Si tu "te la pètes", tu ne seras pas accepté. Si tu viens sur notre île, ne penses pas "intégration" ! Tu dis être respectiueux : c'est je pense la première qualité de tout être humain civilisé. Et si tu aimes la Corse - avec son actif et son passif -, c'est gagné pour ta chérie, votre petite gamine et toi ! Pour le logement, ce n'est pas facile mais faisable. Le pb ici c'est que pas mal de locations se font pour l'année scolaire. Vois sir les sites www.corse-immo.com et www.corse-hebdo.fr (et d'autre aussi mais ce sont les deux sites qui me viennent en tête). Si tu peux, pars seul avant et fais venir tes deux amours quand tu auras trouvé de quoi vous loger. La recherche peut prendre qq jours avec chance et/ou relations à qq mois. Tu en as parlé à ton employeur ? Bienvenue et reste en contact, on est une petite bande de VF en Corse | | | À: Chnoupi · 16 octobre 2007 à 11:17 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 799 affichages · Partager Salut alors je suis tres content que tu me reponde chnoupi j etais presque persuadé que c est toi qui repondrai en premier et c est ce que j esperai vu ta connaissance du coin.Je te remerci pour les sites car ca fait plusieurs fois que je cherche mais je suis tomber sur par grand chose tandios que la il ya le choix. En ce qui concerne mon employeur il me fourni un logement durant ma periode d essai de 2 ou 3 mois J avais bien sur pensé chercher durant cette periode pour pas faire descendre les deux petites, il faurt en plus que je me ren, seigne pour que ma cops trouve un boulot, je pense que ca va etre ca le plus dur. Et en ce qui concerne le niveau de vie en corse je crois qu il est quand meme plus elevé que sur le continent, tu pense que le salaire correct ce monte a combien par ex a marseille avec 1500 chacun en couple tarive a voir le bout du tunnel (et encore faut pas trop aimer s amuser et les voyages loool) En te remerciant j attend ta reponse | | | À: Vinzouille · 16 octobre 2007 à 11:39 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 798 affichages · Partager Vrai que la vie est plus chyère ici mais surtout pour l'alimentation. Besoins de moin s de fringues, loyers moins chers... En fait, l'un dans l'autre, sans drogue (tabac) et en réduisant les déplacements en auto, c'est pareil que sur le continent. | | | À: Chnoupi · 16 octobre 2007 à 13:59 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 795 affichages · Partager re alors je sais pas si tu a recu mon message parce que ca a merde en tout cas je te remercie pour ton aide c est vraiment sympas. enfin nous partons en vacance la semaine prochaine en corse comme ca on pourra ce faire une idee et de plus je vais aller faire un entretien avec la boite comme ca on varis l utile a l agreable. Peut etre que l on se verra en corse si notre projet marche mais je pense que le plus dur qund meme sera de trouver un boulot pour mon amie. gramassi y à la revisto | | | À: Vinzouille · 4 juin 2009 à 14:50 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 419 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir habiter en corse et quitter en mm tps la normandie, avec mon ami, je chercher en emploi actuellement de manipulatrice radio et mon ami travaille ici comme soudeur mais avec la crise la boite risque de fermer prochainement. ns avons eu ts les 2 un coup de coeur en 2004. nous savons que cela ne sera je pense pas facile au niveau des locations j'ai un petit peu regarder les prix.
mais pensez-vous que nous pourrons trouver du travail?
y a t-il des gens du continent qui sont partis? et comment vivez vous votre experience?
merci à ceux qui pourront me repondre. | | | À: Laure5 · 24 août 2009 à 14:41 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 358 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons en normandie et je voulais savoir si votre projet d'aller habiter en Corse à abouti, et comment cela c'est passé.... (logement accueil travail)
Nous avons ce projet aussi, même si ce n'est pas forcement pour tout de suite, car cela dépend d'une mutation pour ma femme et me concernant d'une réorientation professionnel.... merci de me faire partager votre expérience....
 Salutations | | | À: Clemens14 · 24 août 2009 à 14:59 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 354 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous avons ce projet, à plus ou moins long terme pour ma femme cela dépend d'une mutation, quand à moi je compte faire un CIF pour me ré orienter et pouvoir trouver du travail plus facilement..., je voulais savoir si vous aviez comencez les démarches et quelle tournure cela pouvait prendre.. (travail, logement etc......) salutations | | | À: Finco · 29 août 2009 à 19:20 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 340 affichages · Partager Coucou
Nous avons tout les 2 trouvé un emploi et un logement sur Borgo, les entretiens telephoniques que nous avons eu en corse été très bons et les personnes contactées ont été trés accueillantes avec nous.
Nous demenageons donc le 20 septembre pour cette nouvelle vie.
Et vous quand comptez vous demenagez?
Bon courage a vous
Nous reviendrons sur le forum une fois le demenagement faits. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |