|  |  |
 | | | | Jimeuh · 19 août 2009 à 22:44 14 messages · 5 participants · 3 165 affichages | | | | Bonjour. Je cherche à me loger pas cher (30€ maxi hors camping) pour 2 entre le cap Fréhel et Saint Brieuc, pas trop loin de la cote. Avez vous des pistes? merci
JeanMarc | | | Tenter les Offices de tourisme de la région | | | Salut!
Tout d'abord je te conseille de partir hors saison! ^^
Ensuite je te conseille les chambres chez l'habitant (bedycasa est un bon site, je viens de réserver pour Cagliari :P) sinon c'est vrai que les offices de tourisme proposent parfois des locations intéressantes! ^^
Bon courage! Elisa | | | Bonjour,
Hors saison, dans les Côtes d'Armor, ce genre de logement est souvent fermé, ou loué à des étudiants pour l'année scolaire, par exemple.
Michel | | | Ah?! Ce dépend sûrement, je ne parlais pas ni de chambres étudiantes ni de chambres d'hôtes,... Ceux qui proposent des chambres chez l'habitant n'en font pas une profession et pas seulement un complément de revenu. C'est beaucoup plus humain! Les gens le font pour dépanner les voyageurs de passage, pour rencontrer de nouvelles personnes de cultures voire de pays différents, et proposent parfois seulement des hébergements occasionnels vu que c'est chez eux! C'est un peu comme le couchsurfing sauf que tu donnes un petit quelque chose à la famille pour l'accueil! Je trouve ça encore plus honnête et agréable :D | | | Ceux qui proposent des chambres chez l'habitant n'en font pas une profession et pas seulement un complément de revenu. C'est beaucoup plus humain! Les gens le font pour dépanner les voyageurs de passage, pour rencontrer de nouvelles personnes de cultures voire de pays différents, et proposent parfois seulement des hébergements occasionnels vu que c'est chez eux! C'est un peu comme le couchsurfing sauf que tu donnes un petit quelque chose à la famille pour l'accueil! Je trouve ça encore plus honnête et agréable
A chercher cela dans cette région vous allez au devant de déconvenues.
Michel | | | Vous avez l'air de bien connaître cette région et ses habitants! Et si vous avez raison, je trouve ça bien dommage qu'il y en ait peu... Espérons que l'activité se développe! | | | Je ne crois pas que cela se développe. Il y a le Couchsurfing si vous voulez, les logements en chambres d'hôtes si vous voulez, mais entre les deux je ne vois pas. Où est-ce que cela existe ?
Michel | | | Cela se fait un peu partout dans le monde! Cela commence à se faire de plus en plus connaître, j'ai vu pas mal d'émission sur le sujet! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu! Moi-même de temps en temps je le fais, mes amis également,... mais c'est vraiment occasionnel dans mon cas du moins mais d'autres le font un peu plus régulièrement! Je suis également déjà allée chez l'habitant et c'est vraiment une expérience très enrichissante! Enfin bon, y'en a partout mais c'est moins connu que le reste! | | | Je vois mal le positionnement entre le Couchsurfing et la chambre d'hôtes. Il y a transaction ou pas. S'il y a argent, c'est une chambre d'hôte selon moi.
Michel | | | Être propriétaire de chambres d'hôtes, c'est une profession! De plus la chambre chez l'habitant c'est réellement une pièce libre dans la maison (chambre d'amis, chambre de l'enfant parti, pièce dans la maison, canapé),... la salle de bain est souvent à partager. La chambre d'hôte en revanche est beaucoup plus indépendante, avec la salle de bain privée. Ceux qui dorment dans des chambres d'hôtes ne partagent pas le quotidien de leurs hébergeurs (beaucoup moins convivial). Et le prix de la chambre n'est pas le même (moitié prix en règle générale)! Après il est vrai que tout le monde n'adhère pas à cette formule!
Bonne fin de journée! | | | Vous pouvez me donner des exemples concrets de cette formule ? Des listes d'adresses ? Vous les trouvez comment ?
Michel | | | Vous pouvez les trouver sur httpbedycasa.com, sur des forums de voyage, sur des sites de petites annonces,... | | | casbaloc.com font des hebergements sympas pas chers, mais ils demandent à etre connu.. la formule est super conviviale, tu peux toujours leur envoyer un mail | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |