J'habite dans l'arriere pays de
Nice depuis 12 ans... j'ai quite ma
Barcelone natale pour 6 mois a
Nice... et j'y suis reste

Je me suis a peu pres balader un peu par tout, je peux te donner qqs conseils.
Pour moi il faut prendre un logement au coeur du
Vieux Nice meme, ou une maison avec jardin/piscine dans l'arriere pays (mais ca chiffre un peu plus)
Ensuite pour moi, les incontournables:
-
Cannes + illes
lerins:
Cannes ne vaut pas trop la peine, mais aller passer la journee a l'ile Ste Margerite vaut vraiment le detour, la vue est magnifique
-
Antibes: Belle ville fortifie avec de l'ambiance en haute saison et un detour par le port avec les mega-yachts est tjs impressionante. Le soir tu peux faire une petite randonee autour du
Cap d'Antibes... ca te prend 2hrs et c'est un sentier magnifique au soleil couchant
- Villages perches: Bcp des gens aiment
St Paul de Vence mais je trouve un peu bcp trop touristique. Une visite de
Gourdon + Tourretes/s Loup en passant par les Gorges du Loup ou on peut faire une halte pour se baigner dans la riviere est plus que recomande
- L'
italie: Les cinque terre en
Italie c'est du tonerre mais ca fait un peu loin (c'est apres Gene) autrement tu as San Remo/Imperia qui sont pas mal
- Le
mercantour: C'est le parc naturel plus sauvage des alpes francaises (je dirai), ca vaut vraiment le coup d'y passer une voire deux journees pour se rafraichir. Un conseil c'est d'aller faire la randonee des lacs de prals ou monter au col de Fenestre ou des familles de bouquetins et chamois y sont en permanance. Autrement la
vallee des merveilles avec ses gravures rupestres c'est aussi tres beau, mais il faut deux jours.
- Un peu plus loin
Porquerolles c'est vraiment l'indroit ideale ou passer une journee de plage... c'est le paradis, mais il y a bcp de monde et le bateau/parking est cher
- La baignade dans les rivieres: Come tous les locaux on fuit les plages en juillet/aout et on se ravat sur les baignades en basque. Vers Gilette il y a le pont de la cerise... une petite clue qui se fait en maillot de bain/basquet et que je trouve c'est un des joyeaux de la region (mais shuutttt !)
Dis moi ce que tu cherches plus concretement et je peux peut-etre t'aiguiller mieux... mais il y a vraiment de choses a faire dans le coin. Juste un conseil, ne viens pas dans la
Cote d'Azur pour les plages. Il y a 10.000 indroits qui ont de plus belles plages qu'ici. Par contre tu ne trouveras une tel diversite d'activites et de paysages mer/montagne ailleurs.