Voici ce qu'on a fait
Lucca 2 nuits,
Florence 4 nuits et
Rome 4 nuits. On n'a pas visiter
Pise, on est juste passé en train quand on arrivait de
Nice.
Lucca c'est juste trop merveilleu et très typique/rustique comme ville ! J'y aurais p-t rester une troisième nuits mais pas plus, il n'y a pas beaucoup à faire sauf des balades de vélo.
Florence, il y a beaucoup à voir (monuments, plaza Michealangelo, david, musées, etc.) mais c'était quand même très touristique... Disons que tu n'entend pas beaucoup d'italien la-bas quand tu visite. C'est super beau et romantique, mais moi la quantité surnaturelle de touriste me faisait presque croire que j'étais dans le vieux port de
montréal un dimanche ensoleillé d'été. Nous on est parti de
florence pour faire un tour dans un mini village (Monteriggioni) ensuite une vignerie où on a gouter des huiles d'olives, des vinaigres balsamiques de 8 ans, des vins et des pâtes fraiches. On a ensuite terminé la journée à Siene. Super comme ville !! J'y aurait resté.
Ensuite 4 jours à
Rome ? Il y a tellement de choses à voir... 4 jours c'est juste assez pour voir les principaux (
trévi, colisé,
vatican, chapelle st-pierre). Mais je ne serai pas rester plus de 4 jours, c'est trop bruyant comme ville.
Si je referais le voyage avec le même temps, je crois que je resterai à Siene au lieu de
Florence... Mais bon, peut-être que ma blonde te dirait autrement !! lol ça dépend vraiment de votre type de voyageur je dirais. Si vous êtes des amateurs d'art et de culture, peut-être vous devriez rester à
Florence. Mais moi, je préfère les les endroits typiques et avec moins de touristes. Le genre d'endroit où tu peux discuter avec un italien et t'es pas le 1000e touriste à lui avoir parler dans la journée.
Florence ou Siene, c'est deux très bons pieds à terre pour visiter des vigniers un peu partout dans la région si vous prenez des tours organisé.
Si ça te dit, voici mes photos
www.flickr.com/...s/72157608664209945/