Thibwalker · 14 novembre 2006 à 22:29 8 messages · 5 participants · 5 020 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 22:29 Tour du Mont Blanc en novembre-décembre Message 1 de 8 · 5 010 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais faire la fin du TMB, Forclaz - Les Houches vers la la fin novembre.
Est ce que qq1 pourrait me dire si je risque d'avoir de la neige (au Brévent notamment), et si des refuges ou autres sont ouverts à ce moment de l'année (je compte le faire en 2 jours) sur ou dans les environs de l'itinéraire.
Merci d'avance !
Thibaut | | | Pour la neige, c'est quasiment garanti ! A cette époque il nous arrive d'en avoir à seulement 500 ou 800 mètres d'altitude... C'est parfois la période la plus froide de l'année. | | | Il ne te reste plus qu'à sortir les raquettes | | | La neige n'est pas encore tombée pour l'instant, enfin je crois. T'as une petit chance de passer à travers. Mais de toute façon en raquettes tu pourras passer sans problème. Faudras pas s'arrêter au col de la Balme, arf même en été c'est bien exposé et le 2 fois où je suis passé j'ai eu un temps horrible. Pour la suite jusqu'aux Houches pas de problème (évites juste le passage aux échelles). Pour le Brévent, au niveau du col ca passe, pour le sommet, je me souvient plus très bien, tu verras bien une fois sur place. | | | ok merci à tous pour les renseignements.
Savez-vous si un refuge est encore ouvert entre Le col de la Forclaz et les Houches en ce moment ? | | | Pour en être sur, contacts l'office du tourisme des Houches ou de Chamonix, ils ont les coordonnées et date d'ouverture de tout les refuges | | | À: Simon · 15 novembre 2006 à 21:44 Re: Tour du Mont Blanc en novembre-décembre Message 7 de 8 · 4 946 affichages · Partager d'accord merci je vais me renseigner. | | | bonjour!
j'habite au pied du mont blanc et pour l'instant pas encore de neige! il prévoit du mauvais temps pour ce WE donc faut regarder de temps en temps la météo sur meteo.chamonix.com/MetPre.php3
et pour les refuges... faut regarder sur le site des guides du mont blanc et appeller les refuges ou le bureau des guides!
bon tour!
liezette | Discussions similaires sur Rhône-Alpes et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |