Bonjour
"Si quelqu'un a une trace qui relie le Rocher Blanc au col du Glandon alors je suis preneur, car je ne vois pas par où passer."
Cela passe sans problème, mais pas vraiment de sentier, beaucoup de caillasses ou pentes de neige selon la saison (piolet, éventuellement crampons selon enneigement et conditions).
Depuis le sommet du Rocher Blanc il faut rejoindre vers l'Est l'itinéraire qui va au Col de la Combe
Madame depuis Rieu Claret, plusieurs possibilités pour cela (à voir selon les conditions du moment), ne pas descendre en dessous de 2450 - 2400 et repérer le passage de la crête qui descend nord sud :
cette crête dite du Pin se traverse à la brèche du même nom (alti 2420m), attention ça peut glisser, c'est un peu raide; on rejoint ensuite en traversée dans des pentes herbeuses en dévers et sans trop perdre d’altitude (il y avait quelques rares cairns dans le temps) le replat du mini Lac de la Combe et toujours plein Est ou à peu près, on arrive au Col du Glandon.
Bon il faut être un peu montagnard, avoir le sens de l'itinéraire, avoir son BAC (boussole altimètre carte) et un GPS aidera pas mal si brouillard.
Je n'ai pas de trace GPS, mais ça doit se trouver en faisant une recherche Gogol.