Bonsoir Philippe,
j’avais traversé les
Pyrénées d’est en ouest il y a maintenant plus de 10 ans, avec justement un mixte GR 11, GR 10, HRP et des tronçons hors chemins balisés. A l’époque j’avais coupé des morceaux de cartes au 1/50 000 en laissant une « bande d’initiative » ça ne faisait pas très lourd, certes le prix des cartes n’est pas négligeable surtout quand on les coupe.
Par contre depuis j’ai découvert MAPS.ME application redoutable et gratuite et d’emploi hyper facile (je suis assez imperméable à ces nouvelles technologies), je l’ai utilisée dans les grands déserts d’
Amérique du Sud, alors je pense que dans les
Pyrénées cela doit aller super bien, et vraiment pas moyen de se paumer, même sur la HRP, sur les portions que j’ai empruntées j’ai toujours trouvé des traces voire des cairns.
MAPS.ME chez moi dans les
Vosges cela me donne le nom des minuscules ruisseaux en pleine forêt, presque ennuyeux de ne plus pouvoir se perdre.
Le CR que j’avais fait de ma traversée.
voyageforum.com/...ost=2409295;#2409295
Certes cela ne répond pas à la question sur un système que je ne connais pas, en tout cas cette traversée est fabuleuse, le versant espagnol est très, vraiment très, sauvage.
Le conseil altimètre effectivement très utile, je viens de vérifier MAPS.ME fait alti et je me répète et je n'ai aucune action, la précision est absolument incroyable et ça se charge par grande zone absolument gratuitement, pour le faire il faut la wifi, après plus de problème d'utilisation et la totalité des
Pyrénées ça ne représente pas grand chose comparativement aux immenses zones que j'ai chargées.
Je conseille cependant de partir avec des cartes, sans doute qu'avec MAPS.ME les 100 000 touristiques suffissent, mais un fond de 50 000 c'est aussi confortable, les
Pyrénées par mauvais temps c'est hostile.
Bonne préparation
Luc