Itinéraire de six jours à Paris Fontaina · 13 janvier 2011 à 17:33 · 3 photos 25 messages · 15 participants · 6 218 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 17:33 Itinéraire de six jours à Paris Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Bonjour, Quelques questions pour Paris début juillet pour 6 jours complets?
1- Quoi voir au Louvre dans 1 journée (Les classiques Joconde, Vénus de Milo) et quoi d'autres?
2- Est-ce assez 1 jour pour aller au Mont-Saint-Michel? Si oui comment le faire sans prendre un tour et si possible sans voiture? Ou est-ce assez de temps avec un organisateur de tour? la raison est qu'on aime prendre des photos et notre temps? Avez-vous des suggestions?
3- Même chose pour le château de Versailles, suggestions pour avoir assez de temps et être libre pour prendre le temps nécessaire pour faire des belles photos?
4- Quel est le meilleur transport dans Paris (à pied bien entendu) mais en métro? autobus?
5- Est-ce que le cimetière du Père Lachaise est un bel endroit pour faire des photos?
6- Autres suggestions à nous faire?
Gros merci à tous et toutes. | | | À: Fontaina · 13 janvier 2011 à 17:47 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager 1- Quoi voir au Louvre dans 1 journée (Les classiques Joconde, Vénus de Milo) et quoi d'autres?
ca dependra de tes envies, par exemple les antiquités egyptiennes
2- Est-ce assez 1 jour pour aller au Mont-Saint-Michel?
trop juste suffisant pour le faire en 1 journée depuis paris.
3- Même chose pour le château de Versailles, suggestions pour avoir assez de temps et être libre pour prendre le temps nécessaire pour faire des belles photos?
prevoir une bonne partie de la journée ou une grosse apres-midi
4- Quel est le meilleur transport dans Paris (à pied bien entendu) mais en métro? autobus?
metro/bus
5- Est-ce que le cimetière du Père Lachaise est un bel endroit pour faire des photos?
oui si tu aimes photographier des tombes | | | À: Fontaina · 13 janvier 2011 à 18:32 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager 1- Le Louvre est très vaste et vous pourrez aisément faire des bonds dans l'Histoire au gré de vos envies. Bien-sûr, il y a les grandes oeuvres, célèbres de par le monde, mais prenez avant tout votre temps pour observer et ressentir l'art.
2- Une journée semble en effet très courte pour le Mont Saint-Michel, situé quand même à plus de 300 km de Paris.
3- Pour le château de Versailles, il est beaucoup plus accessible, notamment avec le RER C (j'espère que je ne fais pas d'erreurs mais vous pouvez vérifier sur le site de la RATP). 30min de voyage, le château est à proximité immédiate avec la gare. Prévoyez au moins une grosse après-midi et n'hésitez pas aussi à visiter la ville de Versailles.
4- Le meilleur transport : bus, métro et tram sont tous très performants à Paris. Tout est réellement accessible à Paris.
5- Effectivement, il faut aimer les tombes...
6- Beaucoup, beaucoup de choses à faire à Paris... Le quartier de la Butte aux Cailles est par exemple très sympa à faire (dans le 13è), le 6e arrondissement est un ravissement culturel... Si vous le souhaitez, à l'extérieur de Paris, vous avez le château de Vincennes, le château de Maisons-Laffitte, le château de Saint-Germain-en-Laye... tous accessibles facilement en RER ou en métro. | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2011 à 18:39 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Je suis globalement assez d'accord avec les réponses de nemo pour les réponses à tes questions. POur ce qui est du cimetière du père Lachaise, je connais pas mal car je travaille à coté, le jardin est plutot agréable lorsqu'il fait beau mais ça reste un cimetière ! donc pour les photos, tu pourras certainement faire qqch de sympa mais rien d'exceptionnel !
6. Autres suggestions. Sinon, je trouve que si tu as très peu de temps, tu devrais te concentrer sur Paris, qui est déjà tellement riche culturellement ! Je connais un site qui propose justement des programmes d'activité pour des week end à Paris en fonction de tes envies. le site s'appel SoWeTrip, je m'en sert beaucoup en ce moment, je te laisse découvrir !
et surtout profite bien de Paris ! | | | À: Fontaina · 13 janvier 2011 à 19:09 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible de faire en une journée le Mont-Saint-Michel depuis Paris et sans une excursion organisée. Je l'ai fait il y a 2 ans. Par contre, il faut se lever très tôt. Pour s'y rendre, il faut prendre le TGV Paris- Rennes et à partir de Rennes l'autocar qui te mène au pied du site. Tu as environ 4 heures et demie pour le visiter. Personnellement, je trouve que tu as assez du temps pour sortir du Mont et s'en éloigner pour faire tes photos. 
La gare d'autocars à Rennes est juste à côté de la gare des trains.
Si tu veux plus de détails, fais-moi signe. J'avais acheté mon billet TGV en avance en spécial sur le site internet. Tu l'imprimes et c'est tout, tu as ton billet. Très pratique.
Versailles, ça prend toute la journée pour visiter le château et tous les jardins et autres mini-châteaux. Encore là, le mieux c'est d'être là-bas dès l'ouverture. Si tu veux avoir des belles photos, tu dois voir absolument le domaine de la Reine qui se trouve un peu plus loin dans les jardins. Fabuleux et très pittoresque!
Le mieux pour se déplacer à Paris c'est le métro pour les sites un peu plus éloignés. Il t'amène partout et il y a bcp de stations dans le centre. Par contre, le centre même se fait relativement bien à pied.
J'ai beaucoup aimé le cimetière Père-Lachaise, très tranquille avec des beaux monuments. Et il y a des tombes assez surprenantes.
Voici 2 photos du domaine de la Reine. Méchant coup de coeur les jardins de Versailles. Images attachées: Photo postée par le membre Zola101. Photo postée par le membre Zola101. | | | À: Fontaina · 14 janvier 2011 à 0:53 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager  Salut, j'étais à Paris en Décembre et Juillet, bien organisé tu peut voir un maximum de cchoses en 6 jours, en premier choisit un hôtel près d'une station de métro tu peut tout visiter facilement avec le métro sans jamais prendre l'autobus, donc à peut près jamais d`attente.Prépare les adresses des endroits que tu veux visités et va sur www.transportidf.com , tu imprimes tes itinéraires et voilà, achètes des billets ( Paris visite) pour 5 jours tu pourras prendre les transports illimités pour 5 jours et avoir des rabais pour les entrées dans plusieurs endroits.Pour les photos, la Tour Montparnasse ( Paris 360degrées)et une très belle vue de la tour Eiffel, pour la tour de plus près Place Trocadéro de jour et surtout le soir pour `l'illumination, toujours pour les photos, la croisière sur la Seine environ 1heure (les croisières du Pont-Neuf)lePalais Garnier ne prend pas la visite guidée tu sauves du tempts, Cathédrale Notre-Dame, Sacré-coeur les jardins du Luxembourg, Pigale (le Moulin-Rouge) près du Louvres Place de la Concorde et le jardin des tuilleries et si tu aimes marché un peu les Invalides et tu remontes sur les champs Elysées tu croiseras le petit et le grand palais, oui Le Père Lachaise pour les photos des monuments. | | | À: Fontaina · 17 janvier 2011 à 19:41 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Paris est une ville magnifique ! pour en profiter pleinement j'enleverai la journée au mont st michel (loin et tellement attrape touristes!) a paris n'oublie surtout pas : - Notre dame et le quartier latin (ne pas oublier un ptit tour à la librairie Shakespeare ca vaut le coup d'oeil) - Montmartre et son sacré coeur avec un ptit café au café d'amélie poulain par ex, une crepe sur la place du tertre... - la quartier de chatelet avec beaubourg et sa fontaine - les tuileries si tu vas au louvre c'est juste à coté une ballade en bateau mouche sur la seine pour voir tous les monuments
si tu as le temps : le jardin des plantes, le parc des buttes chaumont, barbes, les grands magasins blvd haussman, un repas au planet hollywood des champs elysées, le grand palais, le musée d'orsay...
Pour le louvre : la joconde, la venue de milo effectivement mais aussi la liberte sauvant le peuple, le radeau de la méduse ! la section egyspte avec le scribe accroupi, toutankamon... compter une demi journée au pas de course et une journée tranquille pour voir les principales oeuvres mais vraiment pas tout c'est tellement grand !
pour se deplacer j'opte sans aucun doute pour le metro plutot que le bus !
bon week end à paris ! | | | À: Fontaina · 17 janvier 2011 à 19:48 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Il y a tant à voir à Paris que 6 jours complets ce n'est pas de trop pour visiter cette ville. | | | À: Fontaina · 18 janvier 2011 à 13:40 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager Coucou ;)
1. Quand tu seras au Louvres, comme JulieSteeve : ne manque pas les Tuileries (anciens jardins du Roi). En plus, l'été, les enfants peuvent faire un tour à cheval. Ah, et en juillet, il y a la fête de j'sais plus quoi, une mini fête foraine pas chère du tout (par rapport à la foire du trône !!). Un conseil : la place de la Concorde (Dior, Chanel, le Ritz) qui se fait en 5 minutes est à 3 minutes à pied du Louvres, tu devrais faire les deux en même temps. Autre chose : si tu longes les quais, tu arriveras directement à Notre-Dame (en 15-20 min). Si tu es encore sur place le soir, profites pour faire la fontaine Saint-Michel (également à 2min de Notre Dame), puis remonter le boulevard : c'est beaucoup plus animé le soir, et une crêpe chaude sera bienvenue.
3. Le Château de Versailles est à 20min de Paris avec le RER C. Une bonne journée effectivement. Par contre je trouve la ville de Versailles inintéressante. Certes les bâtiments sont jolis, mais globalement, c'est une perte de temps avec seulement six jours à Paris. A cette période, tu auras sûrement les jets d'eaux d'allumés. Et les parcs sont tellement grands que ca te prend une bonne aprèm (avec un bon picnique).
4. NE PRENDS SURTOUT PAS LE BUS DANS PARIS. Au risque d'être coincé dans les bouchons toute la journée. Le métro est très très rapide et va partout. Si tu veux prendre le bus (après tout c'est quand même agréable), prends uniquement ceux qui ont leur file spéciale et ne sont donc pas au milieu des voitures, sinon tu t'es pas arrivé ! Et puis, le métro est très sympa, y'a des musiciens partout.
6. Suggestions : Au contraire de JulieSteeve, je te déconseille Châtelet : plein de monde, puant et mal fréquenté. Ca vaut le coup si tu veux faire des magasins (très) bon marché, mais la gare est insupportable et le quartier détestable (enfin, ce n'est que mon avis). La place est sombre, et sincèrement, il y a beaucoup de plus jolies fontaines à voir que celle-ci ! D'autant que les jardins sont fermés pour travaux pendant quelques années ! Ca va être une perte de temps ne serait-ce que parce que tout le monde s'y perd ! Et même si je n'aime pas Beaubourg (je trouve que c'est assez laid), c'est assez original pour être vu, et ça ravit les enfants ! Le quartier semi-piéton autour est cependant très agréable et les magasins/commerçant sympas. L'Opéra : c'est vraiment joli... Malheureusement, il n'y a que ça à voir ! Souvent, l'été, les Makabés, un groupe de musiciens universitaires jouent devant des reprises de chansons de films connus vraiment sympas et l'ambiance est excellente ! Va voir sur leur site, si ils comptent y être en même temps que toi. Quant tu seras à la Tour Eiffel, je te conseille de monter sur le Trocadéro (de toute façon, tu verras bien, tout le monde y va), la vue est magnifique. L'été, les gosses se baignent tous dans les fontaines. Derrière le troca, il y a le métro (1 je crois), tu peux donc repartir très facilement. Bastille / Nation / La Défense : rien à voir je trouve. En si peu de temps, y'a des choses beaucoup plus intéressantes. D'autant que c'est blindé de voiture. Montmartre : bien sûr qu'il faut y aller. Sur la gauche, tu as un petit escalier qui descend : c'est je crois 4E pour monter tout en haut, mais la vue vaut le coup (attention : épuisant). Et le petit train est vraiment sympa aussi, et la visite agréable (il s'arrête au moulin rouge en plus !). Va voir au moins un grand parc ( Buttes Chaumont, Montsouris ou Luxembourg) ils sont vraiment bien entretenus et s'allonger en été n'est pas déplaisant.
Pour les souvenirs : tu auras des vendeurs à la sauvette partout en dessous de la Tour Eiffel (très marrants à voir quand la police arrive et qu'ils détalent tous dans le RER). Prix exorbitants : négocie jusqu'au bout, j'ai acheté 6 mini Tour Eiffel pour 1E et encore j'ai pas poussé. Ils sont tellement nombreux qu'il faut pas hésiter à dire : "lui il m'en offre tant". Mais globalement, si tu veux des souvenirs, évites évidemment les lieux stratégiques (boutiques en sortie de métro...). A Montmartre, la rue qui y monte est remplie de boutiques de souvenirs et la concurrence est énorme alors on peut faire des bonnes affaires. Mais sinon, dans tous les autres endroits, c'est quand même très très cher. Si tu es en banlieue dans ton hôtel, va dans les bazars, les prix n'ont rien à voir et c'est exactement les même objets !
C'est tout ce à quoi je pense... N'hésites pas sinon (j'adore Paris et je fais souvent la guide pour ma famille =D) | | | À: Fontaina · 18 janvier 2011 à 15:17 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Concernant Versailles, je ne sais pas comment font les autres, mais moi, en un jour, avec le monde qui a en plein mois de juillet, je ne suis pas capable de visiter le château en entier, les jardins, le petit et le grand Trianon en ayant le temps de faire tranquillement des photos. Faut être dopé ! Ne pas oublier "les grandes eaux", pendant les mois d'été. (horaires sur le site du château). Franchement, il faudrait plutôt compter 2 jours.
Concernant le Louvre, si vous n'avez qu'un jour, je vous conseille la visite guidée qui permet en 2-3h de vous balader à travers le musée avec un guide qui vous conduit aux curiosités principales (la joconde, vénus de milo, victoire de Samothrace,...). Il vous reste après la suite de la journée pour faire une ou plusieurs galeries de votre choix. En aucun cas, ce n'est possible de faire le Louvre en un jour !
Zappez le Mont-Saint-Michel et concentrez-vous sur Paris. Ou alors, circulerz dans les alentours. Vous ferez déjà Versailles. Vous pouvez aussi envisager la forêt de Fontainbleau, Chantilly, Vaux-le-Vicomte, Provins,...
A Paris, Ne pas oublier Montmartre, la place des Vosges, le quartier latin, le quartier Saint-Louis (vraiment charmant),....
Paris se découvre à pied et pour les endroits un peu plus excentrés, en métro. Rien de plus facile. | | | À: Fontaina · 18 janvier 2011 à 20:11 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Bravo pour les réponses  tout est dit  dire que je suis à Paris toute l'année et que j'ai oublié qu'il y a tout ça  allé oust à partir de demain c'est le marathon  bon séjour Image attachée: | | | À: Fontaina · 20 janvier 2011 à 15:18 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques réponses, qui j'espère t'aideront:
1- Quoi voir au Louvre dans 1 journée (Les classiques Joconde, Vénus de Milo) et quoi d'autres? La partie du monde grec et romain est vraiment super, le musée fait des nocturnes le mercredi et le vendredi jusqu'à 22h, ce qui est assez pratique pour gagner du temps lorsqu'on veut faire pas mal de choses dans un laps de temps limité!
2- Est-ce assez 1 jour pour aller au Mont-Saint-Michel? Si oui comment le faire sans prendre un tour et si possible sans voiture? Ou est-ce assez de temps avec un organisateur de tour? la raison est qu'on aime prendre des photos et notre temps? Avez-vous des suggestions? Oui une journée suffit mais prend un tour si tu veux y aller (cityrama ou France Tourisme)
3- Même chose pour le château de Versailles, suggestions pour avoir assez de temps et être libre pour prendre le temps nécessaire pour faire des belles photos? Pour le Châteu de Versailles une demi journée suffit, regarder la mùétéo, surtout si vous soulez prendre des photos car il arrive qu'il ferme les jardins quand le temps est trop perturbé.
4- Quel est le meilleur transport dans Paris (à pied bien entendu) mais en métro? autobus? Métro sans hésitation! Prenez le Pass Paris Visite pour vous balader en illimité (bcp moins cher que le billet à l'unité et aussi valable pour les bus+tramway)
5- Est-ce que le cimetière du Père Lachaise est un bel endroit pour faire des photos? ouiii6- Autres suggestions à nous faire? L'exposition de Monet (prisée mais vraiment super!!) | | | À: Fontaina · 20 janvier 2011 à 18:30 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Je persiste à dire que pour Versailles, si on veut visiter le château, promener dans les jardins (voire profiter des grandes eaux), et voir le domaine de Marie-Antoinette, ce n'est pas possible en moins d'une journée... | | | À: Cavadabor · 20 janvier 2011 à 19:14 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Je confirme également ! Bien trop insuffisant, pour en avoir un bon aperçu. Ou, si, faisable en courant à travers toutes les salles et sans voir les jardins !
Pour les transports, il vaut mieux prendre un pass navigo pour une semaine plutôt qu'un paris visite beaucoup trop cher : 30€ pour 5 jours contre 23€ pour une semaine pour le navigo (car le paris visite n'est pas du tout rentable, les réductions ne valent pas le coup et sont dans des endroits qui sont loin d'être prioritaires en six jours) et le ticket en papier c'est une perte de temps, au bout de 4 jours à être sorti et ressorti, il est vite abimé alors que le navigo a des bornes spéciales qui évitent les files d'attente dans les transports.
Et c'est vrai que le Louvre en nocturne, même s'il y a un peu de monde, c'est intéressant pour éviter de passer TOUTE une journée dans le musée, et donc faire des trucs le matin. | | | À: Fontaina · 22 janvier 2011 à 17:35 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Attention pour aller à Versailles, depuis le centre de Paris, tu dois prendre le RER C direction " Versailles-Rive Gauche" car il y a 2 gares dans cette ville desservies par le RER C l'autre gare est plus loin du château et desservie par un trajet très long.
Le métro est évidemment le moyen de déplacement le plus rapide. Mais le bus, après une journée de marche, c'est bien agréable pour voir Paris sans se fatiguer. Par exemple le bus 24 qui dessert les gares d'austerlitz, gare de lyon et gare St Lazare longe la Seine, passe devant le musée d'Orsay, la Concorde, la Madeleine. Avec le bus 83 depuis la Place d' Italie tu traverse les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème arrondissements et tu peux le quitter sur les champs élysées. Avec le bus 21 de la gare St Lazare au Luxembourg tu es dans les quartiers rive droite, tu traverse l'ile de la cité (Notre Dame, Ste Chapelle) puis remonte le Bd St Michel et termine devant le jardin du Luxembourg. A noter que ces bus ont pour certaines parties des trajets differents dans un sens et dans l'autre.
Je pense que tu devrais remettre ta visite du Mont St Michel à un autre voyage. Si tu souhaite flâner, visiter certains musées, tu n'auras pas assez de 6 jours pour tout voir. Il y a souvent un temps d'attente (queues plus ou moins longues) en juillet pour visiter les musées | | | À: Cavadabor · 22 janvier 2011 à 20:51 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager C'est vrai que c'est impossible de TOUT voir en 1 journée, mais bon, ça donne tout de même un bon aperçu du château et des jardins et autres domaines. J'ai passé 8h et j'ai vu la majorité du domaine de Marie-Antoinette, peut-être seulement un quart des bosquets et des jardins de Versailles atténants au château, un peu le domaine du Grand et Petit Trianon (avec les intérieurs de ces petits châteaux) et j'ai passé 2h heures dans le château de Versailles même.
J'ai préféré tout de même cet aperçu que rien du tout. La prochaine fois, parce que je veux définitivement y retourner, toute ma journée sera consacrée aux jardins de Versailles. | | | À: Fontaina · 23 janvier 2011 à 7:51 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Bonjour,
En juillet il fait jour jusqu'à 22h et un peu plus.. vous pouvez grouper Tour Eiffel et Versailles dans la même journée en évitant le lundi ( Versailles fermé) La ligne de RER C, relie les stations Champ de mars Tour Eiffel et Versailles Rive gauche (pour le Château) en 30 mn. En sortant de l'un vous pouvez vous rendre directement à l'autre, pratiquement de porte à porte. Par temps clair vous ferez de très belles photos de Paris vu du ciel depuis le 3èm étage de la Tour Eiffel, par contre... il faut bien compter 1h30 à 2h d'attente pour y accéder. Vous pourriez y aller le matin, puis prendre le train RER pour Versailles. Pour la pause de midi, vous pouvez pique niquer sur l'herbe dans le parc du Château, ou déjeuner dans un salon de thé (Angelina, Ladurée ou autre). Commencer par visiter le château et les autres sites (voir horaires d'ouverture ici : www.parisinfo.com/...hateau-de-versailles Ensuite, vous pouvez vous promener dans tous le parc.... fermeture des grilles à la tombée du jour. Si vous aimez les marchés, le marché alimentaire de Versailles a lieu 3 fois par semaine: les mardi, vendredi et dimanche matin. Il comporte des halles couvertes et une palce centrale découverte. | | | À: JulieSteeve · 21 mars 2011 à 18:14 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons a Paris cette été en famille, pour une première expérieuce (deux enfants 15-11 ans).
J'aimerais savoir si vous croyez que pour le musée du Louvre et le Chateau de Versaille, l'intérêt des jeunes y ai normalement  (quand nous avons été au Américan Museum of Natural History, de NY ils ont bien aimés)
J'aimerais savoir s'il y a des activités a faire qui sont gratuite.
Losrque l'on prends le taxi, est-ce qu'il faut demander le prix avant d'arriver à la destination, (prix global) ou il y a un compteur et ont peut si fier. (Est-ce que le pourboire est inclus dans le prix ou non)
Et aussi est-ce qu'il y a des incontournables en nourriture qu'il faut absolument goûter.
Est-ce quil y a des Parc Aquatique aussi, sinon est-ce que vous me recommander les piscines publique.
Merci à l'avance | | | À: Albaniess · 21 mars 2011 à 18:25 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Bonjour,
Quelques questions pour Paris du 22 juin au 14 juillet en famille (2 adultes et 2 enfants 15 et 11 ans.) pour la première fois ?
1- Quoi voir au Louvre dans 1 journée (Les classiques Joconde, Vénus de Milo) et quoi d'autres?
2- Est-ce que le château de Versailles, en vaut le détour !!!
3- Est-ce que vous avez des suggestions a nous faire concernant les activités (pas trop $$ quand même), et des arrondissements ou allez grignotter des mets particuliers. (Est-ce qu'il y a des magasins de bonbons, glace sucrerie et autres pour les enfants à ne pas manquer
4- Et si vous avez d'autres suggestions de tous genre.
Gros merci à tous et toutes. | | | À: Nemo1001 · 21 mars 2011 à 18:30 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons a Paris du 22 juin au 14 juillet, et j'aimerais savoir s'il y a des festivals chez vous !!<
Si oui, où, a qu'elle date !!!
Merci | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |