|  |  |
 | | | | Elodiejeff · 28 juin 2011 à 10:44 13 messages · 6 participants · 3 963 affichages | | | | Bonjour, cyclotouriste débutante, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer notre itinéraire...
LE top ça serait que l'un dentre vous me donne son itinéraire même s'il ne comprend qu'une partie du trajet...
MERCI | | | y'a rien de plus simple, y'a pleins de routes cyclo ou voiture très sympa (moins l'été par contre)... j'ai fais nantes bayonne, après le ferry, j'ai continué pleins sud et longeant au max les plages puis voilà ^^ | | | Moi aussi jsuis tout a fait d'accord avec toi.. Mais ça rassurerait mon mari d'avoir les étapes, les patelins traversés, être sur qu'on trouvera toujours de quoi dormir / manger sur notre itinéraire... | | | Justement, le voyage à vélo reste la dernière aventure humaine ouverte a tous sportif ou non, riche ou pauvre, il suffit d'ouvrir les yeux et le coeur, et le chemin ne sera que bonheur.
Pour être plus terre à terre, un petit tour sur la carte interactive suivante : www.af3v.org . | | | Moi aussi jsuis tout a fait d'accord avec toi.. Mais ça rassurerait mon mari d'avoir les étapes, les patelins traversés, être sur qu'on trouvera toujours de quoi dormir / manger sur notre itinéraire...
faut changer de mari !! lol
perso j'ai toujours voyagé avec qq jours de bouffe en stock (truc desyndraté), light et surtout très economique (1€ le repas environ) et je dors en camping sauvage (c'est tellement facile sur la cote atlantique).
Mais tu peux regarder aussi sur open runner (recherche google) qui te donnera des indications. | | | Bonjour Élodie Je suis du Bassin d'Arcahon, ici nous sommes très bien équipé point de vu piste cyclable, je connais seulement celles qui font le tour du Bassin jusqu'à Biscarosse mais tu pourras trouver plein d'itinéraires sur bikemap.net ou sur le site du conseil général, tu as également les cartes Michelin qui donnent les pistes cyclables (très bien répertoriées).
Voili voilou bon trip vélo !
Rachel
love.lovelovelovelovelovelo.velo... | | | Bonjour à vous, je viens de rentrer d'une petite boucle Toulouse-Langon- Arcachon- Bayonne- Lourdes- Toulouse. J'ai emprunté la piste le long du canal latéral à la Garonne puis la piste Bazas-Mios, passage par Arcachon et piste cyclable des Landes jusqu'à Bayonne. Il y de quoi se ravitailler régulièrement et de quoi dormir dans de nombreux campings (quelque fois un peu "usine"). Je ne fais pas de camping sauvage, je ne me vois pas me coucher sans me laver, c'est très inconfortable. Si vous désirez plus de renseignements, réponse privée. Cordialement | | | se coucher sans se laver...c'est bourgeois comme reflexion tient, je prefere penser en terme d'utilisation (ou pas en l'occurence) de l'eau et des économies que je fais (ou que nous faisons) à la planète...
Autant rouler en hummer
 | | | Je reconnais le côté bourgeois d'une douche par jour et la contribution à l'épuisement de ce précieux liquide. Salutations cyclotouristiques. | | | c'est deja un premier pas de la reconnaitre ^^
pour moi mini trip correze plateau du larzac demain :) | | | Pour info, j'ai fait plusieurs randos à pieds dans le désert avec de l'eau uniquement pour la boisson et pendant de nombreuses années beaucoup de montagne dans des conditions spartiates, mais avec 61 au compteur, on apprécie quelques éléments de confort lors de l'étape camping du soir. Cordialement | | | Je te rassure, on apprécie même avant. Je me permet même d'aller aux toilettes dans un camping, carrément crazy | | | C'est drôle comment par le biais d'une phrase anodine on peut se retrouver avec une étiquette qui donne à réfléchir sur sa condition. Peut-être n'avez-vous pas tord, il faut reconnaître que le voyage à vélo bien que peu onéreux n'est pas à la portée de la plupart de nos concitoyens si l'on prend en compte le budget conséquent pour l'achat du matériel. Enfin pour clore, le camping sauvage n'est pas à notre portée psychologiquement parlant, en effet lors de nos nombreux voyages avec mon épouse tant à vélo qu'à pieds ou en automobile nous avons eu quelques désagréments nocturnes, donc maintenant, camping non sauvage qui je le conçoit ne garantit rien. Bien cordialement et bonne route à vous, Gérard. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |