Erculpoiro · 22 mai 2013 à 12:10 4 messages · 4 participants · 1 655 affichages | | | | Bonjour,
Je cherche à faire cet été Bordeau - Besançon à vélo.
Est-ce que quelqu'un peut-il me conseiller sur l'itinéraire à prendre (pas forcément le plus court, mais le plus agréable... je peux aussi prendre le train un bout si le temps me manque).
Quelle est la durée qu'il faut prévoir?
Merci | | | Moi je conseillerai de suivre l'eurovélo6 de Besançon à Tours puis l'eurovélo3 (véloroute des pélerins) jusqu'à Bordeaux. Tu peux avoir un aperçu du tracé sur la carte intercactive FranceVéloTourisme www.velo.sncf.com/ | | | Tout dépend ce que tu entends par agréable. Est-ce que tu souhaites un parcours plutôt plat, plutôt varié au niveau des paysages et des régions traversées ? Est-ce que tu es limité par le temps ?
Si j'avais à faire Besançon- Bordeaux je calerais mon itinéraire sur Besançon-Digoin par l'EV6 et après je tirerais tout droit sur Bordeaux via le plateau de Millevaches- Périgueux.
Par cet itinéraire il faut compter environ une semaine en roulant tranquille à raison d'à-peu-près 100 km par jour. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |