| Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Devochkita · 19 septembre 2011 à 15:38 27 messages · 6 participants · 5 712 affichages | | | | À: Ardillon · 20 septembre 2011 à 17:15 Re: Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager En effet ardillon cette attestation d'hébergement est demandé a tous les marocains qui désirent visiter la famille ou des amis en france. Cette une démarche que je faisais avant de me marier. Mais pour les conjoints de Francais il n'y a pas besoin de ce document en tout cas sur le site du consulat il ne nous ai pas demandé ! Il suffit simplement de renseigner sur le formulaire de demande de visa l'adresse de ma belle famille et leur contact. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Devochkita · 20 septembre 2011 à 17:41 Re: Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Salut, D'après le site du consulat de France à Tunis, la demande peut se faire par courrier sans l'intermédiaire du consulat. Voici le fgormulaire: www.consulfrance-tunis.org/.../DDE_CNF_TI_0508.pdf
L'adresse: Ministère de la justice Bureau de la nationalité Place Vendôme 75042 Paris cedex Tel 0033 44 77 62 45 | | | À: Mezgarne · 20 septembre 2011 à 18:40 Re: Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Oui "peut" effectivement si besoin y a! Et la c'est justement un besoin.
De toute façon a ce que je vois les procédures ne sont pas assez claires, donc je vais y aller avec les documents que j'ai et puis on verra bien.
Merci a tous en tout cas | | | À: Ardillon · 22 septembre 2011 à 13:25 Re: Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Faux !!!!!!!!
Aucun justificatif à fournir autre que l’adresse de la famille du mari | | | À: Ardillon · 22 septembre 2011 à 13:28 Re: Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Rien à voir avec le cas présent | | | À: Devochkita · 22 septembre 2011 à 13:39 Re: Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Concernant la carte consulaire de ton mari et si vous dépendez toujours du consulat de Marrakech alors il suffit de présenter sa carte et éventuellement sa carte d’identité française par contre si vous dépendez maintenant d’un autre consulat il doit commencer par s’enregistrer au nouveau en refaisant une carte consulaire et ensuite tu pourras avec cette carte obtenir ton visa dont la durée varie. Ma femme a eu la première fois 1 an puis cette année (la seconde fois) elle a eu un visa pour deux ans. Tu ne peux choisir c’est selon leur bon vouloir
Surtout prépare bien ton dossier qu’il soit complet et en ordre pour cela tu va sur le site du consulat concerné et tu imprime tous les documents pour remplir le dossier tu fais les photos copies nécessaires tu prends l’acte de mariage au consulat la veille puis tu vas déposer le dossier avec la carte consulaire de ton mari et ton passeport que tu récupères plus tard | | | À: Almass · 24 septembre 2011 à 10:58 Re: Justificatif de nationalité pour demande de visa français court séjour (Marocaine mariée à un Français) Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager nous dépendons aujourd'hui du consulat de casa, mais je les ai appelé dans la semaine et il m'ont confirmé que vu que mon mari est né francais alors avec sa carte consulaire il peut justifier de sa nationalité et dans notre cas étant donné que nous n'habitons plus a marrakech nous pouvons simplement joindre au dossier un justificatif de notre résidence a casa soit sa carte de séjour et un contrat de bail ou même une facture lydec ou tél en son nom envoyée à cette même adresse! Elle m'a également confirmé qu'étant donné que j'ai déjà eu des visas shengen auparavant (avant le mariage) que ca ne devrait poser aucun problème pour moi!
Voila tout je vous remercie de l'intéret que vous avez porté à mon sujet
Bon courage a tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |