Bonjour
Entre
Lyon et
St Etienne je te deconseille la vallée du gier. Plus au sud c est le Pilat avec quelques cols relativement serieux (mais dans une region magnifique) comme le col de l'Oeillon qui doit etre une premiere ou deuxieme categorie au Tour.
A mon sens, je passerai par St Symphorien sur Coise - St Galmier pour atteindre la plaine du Forez. Les Monts du Lyonnais sont bien vallonnés mais il y a rarement des pentes raides et durables sur plusieurs km. La région d'Yzeron / Duerne est sympa, vers le col de la Luère notamment. Pour "sortir" du département de la
Loire après la courte plaine, tu as le col des Limites entre Montbrison et St Antheme (63), le col de barracuchet puis col des Supeyres a peine plus au nord, sinon le col de la croix de Joansiecq entre St Jean Soleymieux et la Chapelle en Lafaye ou après St Bonnet le
Chateau (et sa belle collegiale medievale) tu peux virer vers Viverols et le col Chemintrand puis la Chaise Dieu si tu veux deja prendre la direction du sud.
Le premier tracé suggéré est un peu plus fréquenté que les 3 autres, mais c est de la petite route tranquille sans probleme.
Pour les 65 km journalier, a mon petit rythme je fais du 12-14 km/h en promenade sur plusieurs jours avec les sacoches. Ca fait un tempo pepere parfait pour flanerie, pauses photos et haltes gourmandes pour la gastronomie locale. Si vous faites de meme ce qui est largement faisable sans entrainement, tu tournes a 5 heures de pedalage par jour, de quoi profiter amplement du voyage, et de moduler l avance ou le retard selon l interet, la forme et la meteo d'un jour sur l'autre sans trop de calculs.
Pour le GPS, moi je ne fais confiance qu a 2 ou 3 cartes pour les grande stendances, sinon je demande aux riverains qui connaissent mieux que quiconque les coins perdus et adorables à voir. Tu tombes parfois voir souvent sur des petits paradis meconnus a en tombee a la renverse.
Pour le transport du materiel, les sacoches sont un peu plus reudites en capacités qu une remorque, et desequilibrent le velo de droite a gauche. Mais tu en trouves de pas cheres a decathlon meme si c est pas le top qualité, pour une approche c est pas mal.
La remorque est plus chere, je ne sais pas si la location est possible. Tu as + de place, donc + tendance a trainer + que l essentiel, aie aie aie dans les cotes, car tu dois tout trainer sur 650 km ne l oublie jamais avant le premier tour de roue. Le desequilibre d une remorque n est pas de droite a gauche, mais elle "pousse" dans les descentes et donne un peu + l impression d une poids mort a tirer dans les montées les plus difficiles. Sinon il y a la gallerie sur le toit ou les epaules, mais faut etre un peu bati comme Chabal pour trainer tout ton bardas dans un sac de 80 litres sur le dos !

Je te souhaite de faire murir ce beau projet et de le vivre a fond. Longue et belle route a vous !
A bientot