Le GR 34 fait environ 1300 km.
J'ai un magazine qui ledécrit, en 45 étapes d'environ 30 km chacune.
A mon avis, il faut plutôt compter 2 mois. Ca dépend bien évidement de ton rythme : étapes de 20 km ou 45 km par jour, y compris lorsqu'il pleut, ce ne fera pas la même durée au final...
Le GR 34 dans son intégralité, c'est devenu classique. Certains le font en une seule traite, d'autres par étapes sur plusieurs années.
Tu trouveras des randonneurs l'ayant déjà effectué ici, sur
www.randonner-leger.org
(au moins 2 randonneurs), et sans doute sur plein de sites sur le net.
Pour les dénivellées, pour ce que j'en ai fait (environ un gros quart), rien d'insurmontable, bien au contraire. Sans doute pas plus de 300 m de dénivellée positive sur les étapes où ça monte ou descend le plus, si tu fais de longues étapes. Disons que, surtout dans le nord, ce n'est pas toujours plat. En moyenne, sur l'ensemble du parcours, tu as finalement assez peu de dénivellée quotidienne.
A mon avis, ce qui étonne surtout, ce sont que les montées ou descentes sont souvent "sévères". J'entends par là qu'elles sont bien raides, typiquement des escaliers pour les plus raides. Souvent moins de 50 m de dénivellée d'un coup, mais si tu ne ralentis pas le rythme dans ces montées brèves, elles vont te paraitre intenses. Si tu adaptes ton rythme de marche, ca ne te dérangera pas.
Sinon, du moins en été, tu trouves des sanitaires et de l'eau sur la plupart des plages rencontrées.
Quant à dormir chez l'habitant, je n'y crois guère, sauf si tu as bien préparé ton voyages avant, via les sites adéquats sur internet. Mais rencontrer en passant quelqu'un, lui causer et te faire inviter à dormir, je n'y crois pas vraiment. Sur la durée, cela va sans doute t'arriver 3/4 fois, mais ne compte pas sur cela comme mode d'hébergement.
Bonne rando.