|  |  |
 | | | | Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Cy · 4 novembre 2008 à 18:51 9 messages · 9 participants · 17 571 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 18:51 Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 1 de 9 · 17 409 affichages · Partager Salut tous le monde!
J'aimerais visité les châteaux de la loire... et j'aimerais savoir si cela en vaut la peine. Si oui, savez-vous quel est le meilleur moment dans l'année pour y aller et est-ce que c'est dispendieux ?
Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cy · 4 novembre 2008 à 22:52 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 2 de 9 · 17 243 affichages · Partager Bien sûr que cela vaut la peine de les visiter, ils sont très nombreux. C'est la région de France qui est la plus visitée.
Vous pouvez les visiter toute l'année, mais c'est plus beau avec du soleil. | | | À: Cy · 4 novembre 2008 à 22:54 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 3 de 9 · 17 198 affichages · Partager Le climat dans cette région est assez doux, donc la fin de printemps y est agréable. L'été est bien aussi, mais la foule des touristes dans les châteaux gache un peu le plaisir...
Dispendieux? un peu oui, car il y a pas mal de châteaux, et l'entrée n'est pas forcèment donnée. | | | À: Cy · 5 novembre 2008 à 18:19 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 4 de 9 · 17 158 affichages · Partager Oui ça vaut la peine! Moi, je les ai visités en hiver, en février il ya trois ans. J'ai vu Chenonceaux sous la neige, quelle merveille! L'avantage c'est qu'il n'y a pas de queues, on a presque le château en exclusivité, l'inconvénient c'est que malgré le grand nombre de cheminées...le chauffage est très pauvre et il faut bien se couvrir. Bonne promenade | | | À: Cy · 5 novembre 2008 à 18:44 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 5 de 9 · 17 146 affichages · Partager Bonjour, La visite des Chateaux de la Loire, c'est tout le temps, en été au milieu de la foule, en hiver, seul ou presque. A vous de voir. Mais c'est sûr que cela vaut le coup... Quant au prix, il est, c'est vrai, sans doute élevé, surtout si vous comptez en visiter plusieurs, mais pas plus non plus que l'entrée de n'importe quel musée ou autre chateau en France. Bon voyage Christine | | | À: Cy · 6 novembre 2008 à 11:24 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 6 de 9 · 17 101 affichages · Partager bonjour
Les châteaux de la loire c'est une tres bonne idée, le mieux c'est de le faire au printemps en mai ou juin car les jardins seront plus beaux, il y aura moins de monde qu'en été et "peut être" que ce sera moins cher aussi. | | | À: Cy · 6 novembre 2008 à 17:46 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 7 de 9 · 17 081 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité au mois d'août, pire le week-end du 15 août, le château de Chenonceau. Le château mérite la visite, mais vraiment pas à cette période : la queue, énormément de monde, parfois il faut attendre pour entrer dans une pièce que les autres touristes sortent etc...
J'ai une amie qui a visité celui de Chambord au mois de juillet et il y avait un peu moins de monde m'a-t-elle dit !
Si vous avez le choix, évitez l'été...
Dominique | | | À: Cy · 6 novembre 2008 à 19:35 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 8 de 9 · 17 073 affichages · Partager bonjour, habitant dans cette région, le printemp est effectivement le meilleur moment, il faut que vous commenciez par amboise la ou pas mal de chose on demarré dans l histoire 8 euro visite guidée obligatoire pas tres meublée mais tres intéressant, chambord est très très grand magnifique pas meublée ou tres peu pas de queue chenonceau est a mon gout le plus jolie, tout meublée piece petite 10 euro guide avec casque car des pieces tres etroites, sinon chaumont et villandry de tres beau jardin d ou l interet de les visiter au printemp tout ces chateaux sont a environs entre 20 et 50 km les uns des autres je peux vous envoyer de la documentation si vous le désirez amicalement | | | À: Cy · 8 novembre 2008 à 15:55 Re: Meilleur moment dans l'année pour visiter les châteaux de la Loire? Message 9 de 9 · 17 032 affichages · Partager salut, pour l'intérêt ci-joint petit aperçu de différents chateaux, ça peut te guider dans tes choix. www.voyagesvoyages.net/album-1164573.html la meilleur période c'est le printemps en dehors des périodes de vacances (Mai et Juin), c'est très beau aussi en Octobre et début Novembre quand il fait beau. N'oublie pas de visiter les villes de Blois et d'Amboise un bon complément au périple, tu peux d'ailleurs y loger.
Bon trip rafa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |