|  |  |
 | | | | Meilleur moyen pour se rendre économiquement à Chamonix? Alexqc · 4 septembre 2008 à 5:48 7 messages · 5 participants · 5 027 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 5:48 Meilleur moyen pour se rendre économiquement à Chamonix? Message 1 de 7 · 4 997 affichages · Partager salut! jessais de me renseigner le plus possible sur leurope pour mieux planifier mon futur voyage jai remarquer que le train etait a peu pres le meilleur moyen de transport par contre je desire visiter chamonix et je nai pas trouver le moyen ideal de m'y rendre economiquement quel serait le meilleur moyen de se rendre a chamonix tout en economisant de l'argent (sauf la marche et le velo bien sur) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexqc · 4 septembre 2008 à 10:21 Re: Meilleur moyen pour se rendre économiquement à Chamonix? Message 4 de 7 · 4 929 affichages · Partager l'auto-stop! | | | À: Alexqc · 6 septembre 2008 à 13:22 Re: Meilleur moyen pour se rendre économiquement à Chamonix? Message 5 de 7 · 4 854 affichages · Partager Alexqc,
Il est également possible d'y aller en TGV via Saint-Gervais. Si vous réservez suffisamment tôt, le billet aller/retour devrait coûter un peu plus de 50€ (+/- 80$canadiens). Le trajet entre Saint-Gervais et Chamonix est très pittoresque, lent ce qui vous permet de voir les beautés de la Vallée. Eusebiau | | | À: Eusebiau · 7 septembre 2008 à 10:11 Re: Meilleur moyen pour se rendre économiquement à Chamonix? Message 6 de 7 · 4 835 affichages · Partager wais tres bonne idee, mais je croit que je vais prendre la global pass de interrail, un peu cher mais sa vaut le coup si on voyage beaucoup. je me demadais simplement si on pouvais vraiment lutiliser nimporte ou a travers la france sans probleme? | | | À: Alexqc · 4 janvier 2009 à 13:35 Re: Meilleur moyen pour se rendre économiquement à Chamonix? Message 7 de 7 · 4 626 affichages · Partager Bonjour Alex, Je trouve ton message, peut être trop tardivement.???..1/ pour le transport, effectivement, la carte inter-rail que tu achètes dans une agence canadienne, est semble-t-il la solution la plus économique. J'ai visité des amis au Québec cet été, dont l'un est venu faire tour de France en vélo (5300 km). Sa blonde est venue chez nous et a pas mal circulé. J'avais fait des évaluations normales avec le train, depuis le site français, et cela revenait bien plus cher que de prendre la carte interail. 2/ sais-tu où tu vas gîter à Chamonix ? Si tu ne sais pas encore, je te recommande le GITE LA TAPIA, tenu par Sophie, tel 33450531819Depuis la gare, tu en as pour 20 mn maxi (il faut quand même marcher un peu quand on va à Chamonix --> ce sont les moeurs du coin, et tu n'y trouveras que des marcheurs, des randonneurs, des alpinistes...) Cela doit coûter maintenant 21 euros la nuit avec petit déj (assez consistant, yaourts, céréales, pain en abondance, confiture, jus fruits, café ou thé), de plus, on peut cuisiner, elle a plein de chaudrons ! et elle aime beaucoup les québécois.Bonne balade, et n'hésite pas si tu as des questions, je n'habite pas Chamonix, mais je connais plutôt bien ce coin de la Hte Savoie. Bye. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 12 mars 2011 à 22:59 Aurore038 » | | | | 5 | 8 août 2009 à 19:26 DamsOisans » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |