Météo en Alsace et dans le Haut-Rhin en décembre? Walitila · 10 septembre 2008 à 21:48 6 messages · 5 participants · 10 422 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 21:48 Météo en Alsace et dans le Haut-Rhin en décembre? Message 1 de 6 · 10 398 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire quelle est la météo en plein mois de décembre (vers le 20) ? Est-ce qu'il neige ? Beaucoup ?
Je souhaite partir en week end du 19 au 21 décembre et louer une voiture mais je m'inquiète un peu car je n'ai jamais conduit sous la neige.....Ais-je raison de m'inquièter ? Nous souhaiterions à Strasbourg, Colmar et Kaysersberg.
Merci pour vos réponses !!
Cordialement, Walitila | | | À: Walitila · 10 septembre 2008 à 22:46 Re: Météo en Alsace et dans le Haut-Rhin en décembre? Message 2 de 6 · 10 353 affichages · Partager alors étant alsacienne ici c'est selon les années, tu peux avoir de la chance et ne pas avoir de neige ou alors la malchance est en avoir
mais c'est derniere années nous avons generalement un noel sans neige et lorsque il neige c'est generalent pas plus de 5 cm, et les routes sont assez bien degagé
ceci vaut pour la region de strasbourg, colmar je ne sais pas c'est plus haut dans les montagnes | | | À: Walitila · 12 septembre 2008 à 11:21 Re: Météo en Alsace et dans le Haut-Rhin en décembre? Message 3 de 6 · 10 295 affichages · Partager Bonjour, j'habite Strasbourg, et en décembre il peut faire assez froid donc pense a prendre des vetements chauds, par contre il y a très peu de risque qu'il y ait de la neige au point de ne pas pouvoir conduire... Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de neige au point de bloquer les routes... Entre Strasbourg, Colamr et Mulhouse, l'autoroute est toujours dégagée. Pour Keysersberg, c'est au pied des montages, mais avec le nombre de bus de touristes qui y vont à cette période pour le marché de Noël la route sera sûrement bien dégagée si toutefois il neigeait... Donc viens sans crainte. | | | À: Joel67200 · 13 septembre 2008 à 21:23 Re: Météo en Alsace et dans le Haut-Rhin en décembre? Message 4 de 6 · 10 264 affichages · Partager | | | À: Walitila · 18 septembre 2008 à 12:37 Re: Météo en Alsace et dans le Haut-Rhin en décembre? Message 5 de 6 · 10 187 affichages · Partager Bonjour, je vous rassure il est très rare que nous ayons de la neige à cette période de l'année, il y en a parfois dans les vosges en altitude, cependant si cela devait arriver, sachez que les routes sont très bien nettoyées et souvent très tot le matin. L'an dernier à la période des marchés de Noël, nous avions un grand soleil et il faisait très doux. Bon séjour en Alsace ! | | | À: Walitila · 20 septembre 2008 à 23:04 Re: Météo en Alsace et dans le Haut-Rhin en décembre? Message 6 de 6 · 10 126 affichages · Partager Heuuuu pour avoir habité 15 ans en Alsace: on se pèle les miches!!
Il y a bcp moins de neige qu'il y a 10 ans mais vers le 20 décembre rien n'est garanti. Si tu n'aimes pas conduire sous de mauvaises conditions climatiques, privilégie si tu le peux le train.
Bonne chance! | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |