Modalités pour récupérer des colis (venant de l'Inde) à Marseille? Leonard33 · 1 mars 2010 à 16:04 5 messages · 3 participants · 5 249 affichages | | | | 1 mars 2010 à 16:04 Modalités pour récupérer des colis (venant de l' Inde) à Marseille? Message 1 de 5 · 5 223 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai des colis en Inde (4 sacs 90 kilos environ au total vêtements et autres conneries) qui attendent d'être envoyé par un organisme privé. Je voudrais juste savoir si qq'un à déja recu des affaires dans un port francais (ce sera à Marseilles) quelles sont les taxes à payer sur place en plus du cout de l'envoi (16 000 roupies)?
Merci bien | | | À: Leonard33 · 1 mars 2010 à 19:47 Re: Modalités pour récupérer des colis (venant de l' Inde) à Marseille? Message 2 de 5 · 5 184 affichages · Partager Bonjour, tout cela va arriver chez un transitaire qui va te calculer combien il faut payer, si rien n'a de valeur (souvenirs perso) il n'y a rien a payer niveau droits, juste les frais du transitaire. Par contre si il y a des choses qui ont une valeur garde les factures, les douanes risquent de demander des preuves.Et venant d' Inde je suis sur que les douaniers vont vérifier le contenu. | | | À: Leonard33 · 10 mars 2010 à 14:19 Re: Modalités pour récupérer des colis (venant de l' Inde) à Marseille? Message 3 de 5 · 5 088 affichages · Partager tu choisis un transitaire (a marseille ils sont regroupes) tu devras payer les frais de transitaires (au moins 200,300eur) et la tva (donc en general il es conseille de """degonfler""" les factures) n envois pas sans factures (4 sacs de 90 kilos j imagine que c est de la marchandise) car s ils ne savent pas combien ils doivent te prendre de tva je ne sais pas ce qui se passe.... | | | À: Romse · 10 mars 2010 à 16:48 Re: Modalités pour récupérer des colis (venant de l' Inde) à Marseille? Message 4 de 5 · 5 081 affichages · Partager Merci des réponses,
effectivement j'ai reussi à avoir qq'un qui m'a tout expliqué et effectivement ya des frais de déchargement de colis qui devraient s'élevés a 300 euros. Ca m'a un peu refroidi parce que 300 + 240 de transport + un petit aller retour a Marseilles, ca commence a chiffré! Tous ca pour des vêtements et quelques conneries...
UN peu démotivé! | | | À: Leonard33 · 11 mars 2010 à 12:07 Re: Modalités pour récupérer des colis (venant de l' Inde) à Marseille? Message 5 de 5 · 5 068 affichages · Partager et la tva !!!!!! c est ton transitaire qui se charge du dedouanement il lui faut donc des factures
il te reste la solution de la poste indienne, tres sure, livree chez toi par ballots de 20 kg | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |