un conseil, si tu veux absolument visiter
Versailles, essaie d'etre sur place tot le matin.A partir d'une ceraine heure, les hordes de bus debarquent et tu as une queue monstrueuse pour prendre tes billets.Essaie d'y etre pour 9h30 maximum, je dirais.
Idem pour la
tour eiffel si tu veux acceder aux etages.
Si tu fais les
champs elysees, n'oublies pas l'arc de triomphe en haut et la
place de la concorde en bas.Dans le prolongement de la concorde, le
jardin des tuileries et tous les hotels de luxe qui le borde.Au niveau du milieu de l'avenue, à ta droite en descendant, tu as les grands et petits palais.
Fais egalement les abords des
champs elysees sur ta gauche en descendant, en face du
grand palais (il y avait une expo sur l'
amazonie quand j'y etais fin avril), tu vas en direction du palais de l'elysee, puis rue st honore, place de la madeleine, rue de la paix et
place vendome, ce sont les hauts lieux du luxe à
paris, de là, tu retomberas sur le
jardin des tuileries.
quand tu seras au
louvre, ne manque pas la vue vers l'ouest.C'est une des particularites de
Paris.Cette vue et degagee jusqu'a l'arc de triomphe sous lequl tu vois apparaitre, plus loin, l'arche de
la defense.Le soir, au coucher de soleil, c'est splendide.
Ne manque pas la cathedrale "notre dame de
paris" et si possible, assiste à une messe.La voix du ou des choristes donne la chair de poule tellement c'est joli.Voix crystalline comme j'en avais jamais entendue.
voici un itineraire que je te conseille et qui devrait deja pas mal entamer les semelles de tes chaussures

hotel des invalides (musee militaire a visiter si ça t'interesse et tombeau de napoleon bonaparte),
champ de mars et
tour eiffel, remonter par le trocadero (magnifique esplanade ou il y a souvent des spectacles et plusieurs musees dans les batiments attenants (
musee de l'homme, musee du cinema, etc...), aller jusqu'a l'arc de triomphe en deambulant dans le 16e, descendre les
champs elysees et pas eviter de flaner dans les rues paralleles et perpendiculaires,
place de la concorde, en continuant le long du
jardin des tuileries tu vas arriver au
louvre, puis
hotel de ville (mairie de
paris).Notre-dame sera sur une ile de la
seine, quelque part à droite si tu suis cet itineraire, de toute façon, ce sera indiqué.
si j'ai raconté des conneries, que les parisiens (ennes) me corrigent (allez y pas trop fort quand meme

)