Négocier le prix dans les boutiques à Paris? Fzoo · 30 juillet 2009 à 6:36 6 messages · 6 participants · 2 972 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 6:36 Négocier le prix dans les boutiques à Paris? Message 1 de 6 · 2 966 affichages · Partager Comme les soldes viennent tout juste de se terminer en France (à Paris en fait), je me demandais s'il était commun et usuel de négocier le prix affiché en magasin lors du " shopping"??
Mis à part Hermès, Dior, Chanel et les puces de St-Ouen, peut-on facilement faire baisser le prix de notre veston, paire de chaussure, chandail, etc lorsqu'on " magasine" à Paris??
Je vous lis avec intérêt, TTC! 
"OO" | | | À: Fzoo · 30 juillet 2009 à 6:37 Re: Négocier le prix dans les boutiques à Paris? Message 2 de 6 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Normalement non.
Michel | | | À: Fzoo · 30 juillet 2009 à 8:29 Re: Négocier le prix dans les boutiques à Paris? Message 3 de 6 · 2 918 affichages · Partager Pour les puces, que ce soit ST-OUEN, MONTREUIL ou VANVES, il faut toujours négocier. | | | À: Fzoo · 30 juillet 2009 à 9:16 Re: Négocier le prix dans les boutiques à Paris? Message 4 de 6 · 2 905 affichages · Partager Globalement non... Mais si tu as du culot, tu peux toujours essayer. Mais pas si tu n'achètes qu'un article, plutôt si tu en prends plusieurs. C'est une pratique très peu courante, ça peut éventuellement marcher. Evite les grands magasins où les prix sont fixes, privilégie les petites boutiques. Et plus le quartier sera populaire, plus ça devrait être facile. Mais encore une fois, ce n'est pas gagné...
Et sur les marchés aux puces, brocantes et vides-greniers, bien sûr, il faut essayer de négocier ! | | | À: Fzoo · 30 juillet 2009 à 10:52 Re: Négocier le prix dans les boutiques à Paris? Message 5 de 6 · 2 885 affichages · Partager tu peux toujours essayer, au pire tu risques un "non, désolé" mais je pense que tu auras aussi des réponses positives. je crois que tu peux aussi récupérer la TVA à l' aéroport en quittant la France. à vérifier, j' avoue ne pas connaitre la procédure. | | | À: Fzoo · 30 juillet 2009 à 16:14 Re: Négocier le prix dans les boutiques à Paris? Message 6 de 6 · 2 830 affichages · Partager Qui ne tente rien n'a rien !
C'est vrai que ce n'est pas forcément naturel en France. Mais personne ne t'augmentera le prix parce que tu auras demandé. Donc comme le dit tchao, tu ne risques rien à demander.
Et si on te regarde bizarrement avec des yeux disant "quel radin !", ça ne fera que diminuer l'estime que ces commerçants pouvaient avoir pour les canadiens | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |