France: un nouveau départ, mais où m'installer? Terre666 · 26 septembre 2017 à 15:23 35 messages · 5 participants · 3 477 affichages | | | | À: Terre666 · 8 octobre 2017 à 21:11 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Du coup pour Pôle emploi moi je suis dans la situation que tu as décrite, mon idée c'est de trouver un département qui me plait et de me réinscrire dans le Pôle emploi de ce département. Je n'ai quasi pas de rendez-vous donc ce n'est pas un problème mais j'ai déjà épuisé mes 35 jours d'absence (pour cause de réalisation d'un projet).
Comme je l'ai écris avant si c'est pour s'absenter 5-6 jours en France, PE ne va pas aller vérifier, les gens sont assez adultes pour être reponsables Par contre comme je l'ai écris avant si c'est pour voyager 4-5mois comme un backpacker là c'est certain que ça va coincer.. | | | À: Mathews · 8 octobre 2017 à 22:09 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager HAHAHA Evidemment 
Un jour, y a un mec qui s'est amené au guichet. On était genre fin août-début septembre. Il s'amène avec un courrier où il est marqué qu'il va être radié car il n'a pas été à son rendez-vous de juin. Et il explique à la fille au guichet qu'il était parti au bled pendant deux mois (sans déclarer son absence, bien sûr et de toute façon, il aurait pas eu assez de jours)... | | | À: Steffifi · 9 octobre 2017 à 14:55 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager HAHAHA Evidemment  Un jour, y a un mec qui s'est amené au guichet. On était genre fin août-début septembre. Il s'amène avec un courrier où il est marqué qu'il va être radié car il n'a pas été à son rendez-vous de juin.
halalala j'ai pourtant bien écrit s'absenter quelques jours pas deux mois... de toute façon Pôle-Emploi en étant au RSA tu t'en tapes car ce n'est pas PE qui te rénumère mais le conseil départemental par l'intermédiaire de la CAF de là où tu habites Par contre pour me contredire si tu ne vas pas aux entretiens de PE ils peuvent le notifier au conseil départemental et à la CAF | | | À: Steffifi · 9 octobre 2017 à 15:56 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager Ok, c'est cool pour les particuliers, et c'est rassurant :)
Pour les rendez-vous Pôle emploi, sauf si on est au bout du monde bien sûr mais si on est en France, 2 semaines ça laisse quand même du temps pour s'organiser et revenir. Mais en dépannage, ton astuce est vraiment bonne à savoir, merci beaucoup !
Ah ok oui si tu es au RSA, tu as plus de démarches à faire. Moi vu que je touche les allocations chômage, j'ai juste à faire transférer mon dossier donc c'est plus simple.
Ok tourisme et secrétariat, ça te laisse pas mal de débouchés possibles c'est cool. Pas simple pour le journalisme, j'ai aussi plusieurs amis qui ont du abandonné l'idée.
Bonnes recherches :) | | | À: Mathews · 9 octobre 2017 à 15:59 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Comme je l'ai écris avant si c'est pour s'absenter 5-6 jours en France, PE ne va pas aller vérifier, les gens sont assez adultes pour être reponsables Par contre comme je l'ai écris avant si c'est pour voyager 4-5mois comme un backpacker là c'est certain que ça va coincer..
Oui je sais ;) Je n'ai aucunes craintes sur ça. | | | À: Steffifi · 9 octobre 2017 à 16:00 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Un jour, y a un mec qui s'est amené au guichet. On était genre fin août-début septembre. Il s'amène avec un courrier où il est marqué qu'il va être radié car il n'a pas été à son rendez-vous de juin. Et il explique à la fille au guichet qu'il était parti au bled pendant deux mois (sans déclarer son absence, bien sûr et de toute façon, il aurait pas eu assez de jours)... 
Il y en a qui sont vraiment graves quand même ^^ | | | À: Terre666 · 9 octobre 2017 à 16:41 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager Et le pire, c'est qu'il a répondu un truc du genre "ah bon?"...On en voit des choses au PE, mais aussi la CAF ou à la Sécu... On pourrait en écrire un bouquin | | | À: Terre666 · 13 octobre 2017 à 1:15 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager salut moi de retour de voyage je me suis posée dans le var
ca ne correspond pas a 100pourcents de tes demandes mais je t en touche qq mots quand meme je suis vers frejus saint raphaelici tu a l aeroport de marseille et nice a proximite, litalie a une heure les gorges du verdon a proximité, l esterel pour de magnifique randonnée avec les roches rouges contrastant avec la mer toujours bien bleue, soleil 8 mois dans l annee minimum, des petits villages de caracteres dans le haut var (google it) des grosses villes par trop loin mais pas trop pres non plus.....
les points moins positif, le loyer effectivement pas facile de trouver des petits prix. Le boulot en ete..... y en a plus que de chomeur (c est le chomage inversé, les employeur te traquent pour t embaucher)... l hivers bahhh ya plus rien (ou presque, pour des debrouillards il y a toujours)
voila j crois avoir bien synthetisé.. je te souhaite on courage dans tes reflexions | | | À: Enilaline · 13 octobre 2017 à 16:13 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton témoignage !
Je suis très intéressée par ce coin pour l'environnement naturel qui est exceptionnel, en passionnée de nature que je suis et le beau temps du sud permettrait d'en profiter une bonne partie de l'année.
La question du travail m'embête un peu par contre (même si je m'y attendais) parce que je déménagerais en automne/hiver justement... Après comme tu dis, on trouve toujours quand on est débrouillard et motivé ^^
Et les varois comment sont-ils ? Les as-tu trouvé accueillants ou pas ?
Merci beaucoup en tout cas :) | | | À: Steffifi · 13 octobre 2017 à 16:15 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager En même temps ça ne m'étonne pas. Un des gros soucis des gens c'est qu'ils ne prennent pas la peine de lire et de se renseigner sur les choses importantes qui les concernent. Quand on sait qu'en plus tous ce qui est Pôle emploi et administrations en général c'est pas simple de base, alors forcément ça fait des étincelles lol | | | À: Terre666 · 13 octobre 2017 à 19:09 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager effectivement cote accueil ce n est pas le nord de la france qui est beaucoup plus chaleureux (pour compenser des degres celsius bien bas) mais tu fais un tri et puis lorsque tu as ta poignee d amis apres tout roule. Le mieux c est de faire une saison ou tu es logé comme ca ca te laisse le temps de jauger un peu (sachant que l hivers reste tres different mais le cote paisible est bien appreciabe aussi). Autre raison de trouver un taf logé, cest que bien souvent tu ne sera pas payé plus si tu n est pas logé donc pas tres avantageux. Je me suis moi meme faite cette reflexion cette ete car j ai la chance d avoir un appart super sympa que j souhaite garder a l année... ca m apporte un peu de stabilité.... mais en revanche quand je vois les salaires des saisonniers qui sont logés gratuitement et le salaire que j avais moi..... bon courage pour tes recherches, j vais plus pouvoir trop te repondre car pour moi commence un voyage.... de main.... pour l indonesie.... bise | | | À: Enilaline · 14 octobre 2017 à 17:24 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Mais il n'y a pas de postes logé l'hiver, sur la Côte... Y a des avantages et des inconvénients à être logé.
Avantages: tu n'as pas de loyer à payer, donc à part la bouffe (sauf si tu es aussi nourri), tout le reste va direct dans ta poche donc, c'est pas mal. Tu n'as pas à appeler le plombier ou à payer les factures.
Inconvénient tu ne choisis pas ton logement. Celui-ci peut être nul, déprimant, voire totalement insalubre (du vécu) avec des colocataires et collègues avec qui tu ne t'entends pas et/ou avec qui tu ne partage rien en-dehors du travail et que tu n'as pas envie de voir une fois ta journée finie. Ou pire, devoir partager ta chambre avec ces personnes (du vécu aussi). Et là, si tu as envie d'être tranquille ou si tu n'as pas les mêmes horaires/jour de repos, bah... Et puis, admettons tu trouves un mec, (souvent au sein du personne, mais pas forcément, lol) bah tu ne peux pas passer du temps tranquille avec lui ni "chez toi", ni "chez lui", si lui aussi est dans la même situation (bon, ça, ce n'est pas du vécu, par contre, mais bon, ça peut arriver. Il faut prendre en compte toute hypothèse  ) | | | À: Enilaline · 15 octobre 2017 à 8:11 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos.
C'est ce que je me dis pour les gens, ils ne sont pas tous pareils. Il y a forcément des gens accueillants et sympas là bas aussi ^^
J'avoue que ce n'est pas trop mon truc le boulot logé, je préfère avoir mon logement.
Merci beaucoup encore en tout cas. Et trop chouette pour le voyage en Indonésie, profites bien et bon voyage :) | | | À: Steffifi · 15 octobre 2017 à 8:17 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Comme on le disait plus haut, on n'est pas trop colocation et tout ^^ Je préfère avoir mon appart, le choisir et surtout être tranquille quand je rentre du boulot lol. Pour le mec, j'en ai déjà un, on ne pourra pas être ensemble durant cette année à cause d'une formation/boulot de son côté mais je n'ai pas prévu de le tromper donc pas de souci de ce côté là mdr | | | À: Terre666 · 16 octobre 2017 à 21:30 Re: France: un nouveau départ, mais où m'installer? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |