|  |  |
 | | | | Orly Sud vers Paris par le RER C Gedeonbedeon · 16 juin 2009 à 23:06 25 messages · 11 participants · 6 602 affichages | | | | 16 juin 2009 à 23:06 Orly Sud vers Paris par le RER C Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager je me propose de faire le trajet Orly-sud vers Paris à mon arrivée à Paris le samedi 27 juin.
- Vers 10 hres du matin un samedi, le RER C sera-t-il bondé au point où je me maudirai de m'être trouvé à bord avec mes bagages ??
- Le prix du trajet RER C de gare de Rungis à champ-de-mars ??
surtout: - Il faut prendre une navette pour se rendre d'Orly-sud à Gare de Rungis. où ?? quel prix ?? combien de temps dure le trajet ??
alternative: - j'ai lu sur voyage forum que le trajet en taxi d'orly-sud au 15 ième arrondissement serait d'environ 35 euros. ça vous semble plausible, pour deux personnes, deux valises ??? merci à tous | | | À: Gedeonbedeon · 16 juin 2009 à 23:21 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager bonsoir,
au lieu de prendre le RER C, je te conseille de prendre soit le bus "orlybus" soit orlyval+RER B
le prix du taxi pour le 15eme ne devra pas couter pas plus de 25-30 euros | | | À: Nemo1001 · 16 juin 2009 à 23:26 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager merci, c'était mon plan B.
Ce RER B c est toujours bondé ou un samedi à 10 hres c est ''confortable '' ?? | | | À: Gedeonbedeon · 17 juin 2009 à 1:49 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager Hallo
Pourquoi pas prendre le bus 285 jusqu'a Villejuif-louis aragon, prendre le métro jusqua place d' italie, et là reprendre le métro jusqua Birhakeim, et tat qu'a faire tu peux deja achete un pass navigo d'une journée a 12.euros (valide sur tous les types de transports) | | | À: Gedeonbedeon · 17 juin 2009 à 11:14 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonjour,
Le RER C n'est jamais bondé, par contre il est lent et il y a souvent des problèmes sur la ligne (je l'ai pris pendant 2 ans pour aller travailler...)
Pour aller à Orly, je préfère de loin prendre le RER B puis l'orlyval. Bien sur il y a plus de monde dans le RER B que dans le C, mais dans le sens Orly - Paris, ça ira, tu ne le prendra pas non plus aux heures de pointe. | | | À: Tourloutt · 17 juin 2009 à 11:56 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager Pourquoi pas prendre le bus 285 jusqu'a Villejuif-louis aragon, prendre le métro jusqua place d' italie, et là reprendre le métro jusqua Birhakeim, et tat qu'a faire tu peux deja achete un pass navigo d'une journée a 12.euros (valide sur tous les types de transports)
Bon courage dans ce cas, avec la fatigue du voyage, le décalage horaire, les bagages à porter dans les escaliers du métro...  
Meilleur plan pour aller à Paris ca reste Orlyval+RER B, qui ne sera pas bondé un samedi matin ! | | | À: Gedeonbedeon · 17 juin 2009 à 12:20 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'arrive d'une merveilleuse semaine à Paris. Je venais d'ailleurs écrire à ce sujet quand j'ai vu ton message.
Aucun problème sur le RER C à 10 heures le matin (c'était notre heure). Personnellement j'ai préféré voyager en RER qu'en métro, il y a beaucoup moins de monde et plus de places assises. C'est vrai qu'il y a moins de service que sur les lignes métro mais les parisiens sont gâtés de ce côté, pour nous le RER était normal (les métros sont aux 2 minutes max tandis que les RER sont au 15 min.). Nous n'avons jamais attendu plus de 10 min. pour un train.
Pour le trajet en taxi, tu peux envoyer un courriel aux Taxis parisiens, ils m'ont répondu en moins d'une heure. 35 à 40 Euros serait à mon avis réaliste (cela nous en a coûté 22 mais nous étions à Ivry sur Seine - 35 au retour).
Ne vous gênez pas pour m'écrire si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous donner des renseignements.
Bon voyage. | | | À: NikoTico · 17 juin 2009 à 12:25 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager bonjour,
il n y a pas de metro depuis l'aeroport.
le prix de 35/40 euros est irrealiste sauf mega embouteillage | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2009 à 12:33 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Oups, j'avais mal lu et je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait du RER B.
Pour ce qui est du coût du taxi, effectivement avec le trafic cela nous a coûté 35 euros au retour et nous étions plus près d'Orly. Comme j'ai pu constater le trafic près de la station Champs-de-Mars, je crois qu'il vaut mieux prévoir plus.
Les taxis parisiens m'avaient dit 35 euros pour Ivry-sur-Seine. J'étais très contente quand j'ai vu que cela ne me coûtait que 22 quand je suis arrivée à l'hôtel - le contraire n'aurait pas été très agréable.
Je préfère prévoir le maximum en vacances plutôt que d'avoir de mauvaises surprises | | | À: NikoTico · 17 juin 2009 à 12:38 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager pour donner un ordre de prix en taxi:
orly- gare de lyon: 25 euros | | | À: Gedeonbedeon · 17 juin 2009 à 13:32 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager Au cas où vous n'auriez pas cette information, ci-après l'adresse du plan interactif du métro de Paris
www.ratp.info/...er/cv/carteparis.php
C'est vraiment génial, cela donne les itinéraires, le coût et tout. J'avais tout préparé mes itinéraires pour ma planification de visite avant de partir.
Les employés de la société de transports ont été absolument charmants et serviables, n'hésitez pas à demander des informations, ils vont prendre tout le temps qu'il faut pour vous répondre - on nous a même écrit un trajet.
Je ne sais pour combien de temps vous partez mais il y a des options économiques pour le transport en commun. Dans notre cas, nous avons pris des billets à volonté pour le samedi et dimanche puis une passe NaviGO pour la semaine (valide du lundi au dimanche) en tout cela nous a coûté 30, 50 euros par personne et nous avons pu voyager en toute liberté à volonté (y inclus le funiculaire de Montmartre). Par contre pour cette carte apporter une petite photo de machine automatique cela vous évitera d'en rechercher une sur place. | | | À: NikoTico · 17 juin 2009 à 14:32 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager La navette ''Paris par le train'' qui mène d'Orly-sud à la gare du RER C, C'est gratuit ??
Pour le reste, merci à tous, les choses prennent forme. Je vais pouvoir oublier mes plans D et E : D: L'auto-stop.... E: La marche.... Je n'aurai donc pas à m'informer sur la rugosité du macadam parisien et son effet sur les roulettes de valise !!! | | | À: Gedeonbedeon · 17 juin 2009 à 16:04 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager La navette ''Paris par le train'' qui mène d'Orly-sud à la gare du RER C, C'est gratuit ??
2.50€. Si vous n'êtes pas pressés, l'option métro + bus 285 sera le meilleur rapport qualité/prix. | | | À: Slasherfun · 18 juin 2009 à 20:42 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 276 affichages · Partager Bonsoir, Je suis contente de tomber sur un parisien, si tu as l'habitude des transports en commun tu pourras peut-être m'aider. J'ai la question inverse, j'arrive le dimanche 26 juil Gare de Lyon et je dois me rendre à Orly Sud. Ne connaissant pas bien Paris, et ayant un timing à respecter, j'avoue que je m'inquiète un peu pour cette toute petite étape dans mon voyage. Je ne visualise pas du tout les lieux, serait-il possible de m'expliquer comment m'y prendre. J'ai regardé sur un plan RATP (peut-être un peu vieux) et ça a l'air d'être compliqué. Je pensais prendre les transports souterrains afin de ne pas être dans les embouteillages mais si le bus dont j'ai entendu parlé sur ce site part de la gare de Lyon jusqu'à l'aéroport, je peux arriver à Paris suffisament tôt pour affronter les bouchons et ne pas me perdre. Est-ce que tu sais si il faut réserver pour le bus ? ça serait vraiment sympa si tu avais un peu de temps pour m'expliquer tout ça. Merci d'avance. | | | À: Mamanturbo · 18 juin 2009 à 20:46 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 276 affichages · Partager Bon un dimanche déjà, c'est cool. Tu as combien de temps entre l'arrivée de ton train et la fermeture de l'enregistrement de ton vol ? Et c'est à quelle heure ? | | | À: Gedeonbedeon · 18 juin 2009 à 22:41 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager Faut pas rêver: Un samedi à 10h du matin, il n'y a pas foule dans les transports en commun. Les gens sont tous partis la veille dès 15 heures! | | | À: Mamanturbo · 19 juin 2009 à 14:30 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager Un dimanche, le mieux, c'est quand même de prendre le taxi : à certains moments de la journée, il te faudra moins de 20 minutes pour environ 25 euros. En métro + RER tu attendras pas mal de temps, surtout le RER, et dans ce cas, il te faudra plus de 45 minutes... avec, en plus, le désagrément de trimbaler tes valises dans les stations : un calvaire aux tourniquets, pas toujours d'escalators... Et une fois dans le RER B, il faudra encore que tu changes pour l'Orlyval (ça, c'ets plutôt simple, c'est presque sur le même quai...). | | | À: Slasherfun · 19 juin 2009 à 19:58 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Bonsoir, Merci de m'avoir répondu. J'arrive à 16H19 Gare de Lyon et mon avion décolle à 21H05, je dois donc enregistrer mes bagages vers 19H05. D'ailleurs j'aurais peu de bagage, je ne serais pas trop encombrée. @ bientôt et encore merci | | | À: Mamanturbo · 19 juin 2009 à 20:00 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Si tu vises le très économique, M°6 jusque place d' italie + M°7 jusque Villejuif Louis Aragon + bus 285 jusqu'à orly sud. Si tu vises le meilleur rapport qualité/prix, M°6 jusque Denfert Rochereau puis Orlybus jusqu'Orly sud ou ouest suivant le terminal de ton vol. | | | À: Slasherfun · 19 juin 2009 à 20:12 Re: Orly Sud vers Paris par le RER C Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager La deuxième solution a l'air d'être la plus simple. Faut-il réserver pour le bus ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |