| PACS pour augmenter les chances d'obtenir un visa français? Tnec · 12 novembre 2010 à 13:13 4 messages · 4 participants · 3 994 affichages | | | | 12 novembre 2010 à 13:13 PACS pour augmenter les chances d'obtenir un visa français? Message 1 de 4 · 3 977 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrait faire venir mon ami Népalais en France. Nous sommes ensemble depuis mars 2010 et je suis retourné trois fois cette année. Je retourne la prochaine fois en janvier 2011 et souhaite demander un visa pour qu'il vienne en France. Je voudrais savoir si un PACS conclu à l'ambassade peut permettre d'augmenter les chances pour l'obtention du visa? J'ai peur que soit refusé son visa car il est jeune et sans grande attache au pays, je cherche donc une solution, malheureusement le mariage n'est pas possible pour nous...
Merci pour votre aide | | | À: Tnec · 12 novembre 2010 à 13:38 · Modifié le 12 nov. 2010 à 14:12 Re: PACS pour augmenter les chances d'obtenir un visa français? Message 2 de 4 · 3 955 affichages · Partager si cé pour vivre en france, le pacs n'offre aucunes avantages dans ta situation | | | À: Tnec · 12 novembre 2010 à 15:35 Re: PACS pour augmenter les chances d'obtenir un visa français? Message 3 de 4 · 3 878 affichages · Partager Je voudrais savoir si un PACS conclu à l'ambassade peut permettre d'augmenter les chances pour l'obtention du visa?
Salut, Il faut que la personne de nationalité française soit officiellement résidente au Népal, pour pouvoir conclure un Pacs au service consulaire. En outre, elle doit signer une déclaration sur l'honneur qu'elle va résider avec son partenaire au Népal !
www.diplomatie.gouv.fr/...pacs_5302/index.html | | | À: Tnec · 7 août 2011 à 20:10 Re: PACS pour augmenter les chances d'obtenir un visa français? Message 4 de 4 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
Après ces longs mois, as-tu réussi à trouver une solution ? Je serai curieux de savoir comment les choses ont évoluées. Le PACS ne donnera pas de droits direct à un VISA, il ne sera qu'un élément positif d'appréciation de la solidité de votre relation... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |