|  |  |
 | | | | Paris -17 ème arrondissement Jeanfio · 1 mars 2011 à 3:56 31 messages · 7 participants · 8 922 affichages | | | | 1 mars 2011 à 3:56 Paris -17 ème arrondissement Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 090 affichages · Partager Bonjour, Je suis Canadien et je me propose de retourner à Paris en mai. Je suis allé en mai dernier une semaine et je logais dans un appartement hôtel tout près de la Bastille 11 ème arr.Cette année une agence de voyage me recommande l'Hôtel Magellan dans le 17ème arrondissement. Est-ce que vous me recommandé cette endroit? Est-ce qu'il ya des terrasses et de bon resto dans ce secteur. Est-ce sécuritaire et vivant le soir? Merci
Jean | | | À: Jeanfio · 1 mars 2011 à 6:01 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 069 affichages · Partager Bonjour,
"Sécuritaire", je ne sais pas ce que vous entendez par là ; mais par rapport à Bastille, ce sera moins vivant et moins commode. Pourquoi confier ça à une agence ?
Michel | | | À: Jeanfio · 1 mars 2011 à 8:38 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager Oui c'est un peu curieux de passer par une agence pour trouver un hôtel sur Paris...
Et cette question sur le "sécuritaire" à propos de Paris, c'est assez marrant aussi...
Bon, ce quartier est "sécuritaire" si ça peut te rassurer, comme globalement l'ensemble des quartiers de Paris. En revanche, cette partie du 17e est franchement morte, un peu excentrée (pas très loin des limites de la ville). Tu devras donc utiliser régulièrement le métro, le bus ou le taxi pour bien voir Paris. Ce n'est pas vraiment central quoi...
Oui, il y a bien sûr quelques restos et bars, comme un peu partout dans Paris et quelques terrasses aussi mais, encore une fois, c'est quand même surtout un quartier sage, bourgeois et résidentiel. | | | À: Kujila · 1 mars 2011 à 8:57 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager Vu le prix du m2 à l'achat dans Paris, il faudra m'expliquer quel quartier n'est pas "bourgeois" 
Concernant cette partie du 17ème, effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus central... Par contre au niveau restaurants et terrasses, il y a de quoi faire avec l'avenue et la place des Ternes à proximité, la petite rue derrière la Fnac et Darty où il y a le marché (la rue Poncelet je crois)... Puis tous les restaurants autour de la Porte Maillot.
Ce n'est sûrement pas le quartier de Paris le moins cher pour manger au restaurant. Mais il y a le choix... Du relativement bon marché type "hippopotamus" au "gastronomique".
Comme partout à Paris, c'est sécure si vous fermez vos sacs et ne laissez pas une liasse de billets déborder de vos poches...
Bonne visite ! | | | À: Jjwill · 1 mars 2011 à 9:09 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager Vu le prix du m2 à l'achat dans Paris, il faudra m'expliquer quel quartier n'est pas "bourgeois" 
En remontant la rue des Poissonniers (mais ce n'est pas la seule !) tu pourras constater que Paris n'est pas "que" le repère de "bobos" que s'imaginent certains (en général, ceux qui n'y vivent pas...). | | | À: Tatra · 1 mars 2011 à 9:19 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager Je confirme. Le XVIIe est grand et beaucoup plus vivant du côté de la place Clichy ou des Batignolles. | | | À: Jeanfio · 1 mars 2011 à 10:03 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 950 affichages · Partager vers ton hotel du 17eme, le quartier est calme bourgeois où tu trouveras pleins de resto tres varié avec un budget plus elevé qu'ailleurs. Pour te deplacer tu as le metro ou le bus qui est plus pratique et surtout tu es à qques minutes de l'etoile (champs elysées). Si tu es en voiture, tu seras tout pret du peripherique. | | | À: Jeanfio · 1 mars 2011 à 12:06 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager Bonjour,
Le XVII eme est partagé en deux par les voies ferrées de la gare St Lazare qu'enjambent des ponts. Tu as un XVII bourgeois, chic (immeubles haussmaniens) à l'Ouest des voies et un XVII plus populaire coté est (j'aime bien le quartier des Batignolles, son square, sa petite eglise et ses petites rues) beaucoup plus vivant. L'arrondissement n a pas mauvaise réputation.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 1 mars 2011 à 12:34 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager Tout à fait Jean, sachant tout de même que les rails de SAint-Lazare ne sont pas une division aussi franche que vous le dites. La réalité est plus nuancée. Disons que du Nord au Sud, on passe de franchement populaire (Place Clichy) à mi-populaire mi-bobo (Batignolles, superbe quartier très agréable) jusqu'à franchement bourgeois classique ( Parc Monceau). Mais le tout se fait de façon très douce, on aperçoit à peine les transitions.
J'aime beaucoup cet arrondissement. | | | À: Tatra · 1 mars 2011 à 13:34 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les réponses.Je voulais simplement vérifier si c'était un secteur sécur. Je lisais dans une autre rubique qu'il y avait des endroits à Paris comme partout ailleurs où c'était moins invitant (pick pocket, drogue, mandiant, pauvreté...) Je ne suis pas du genre trop peureux mais c'est suite au commentaire que j'ai lu dans une autre rubrique de ce forum au sujet de l'arrondissement 19 surtout au nord où c'était moins invitant? Pour la question de l'agence de voyage, je ne sais pas encore car je viens de découvrir ce forum et c'est très intéressant et pratique pour nous aider quand nous ne connaissons pas la ville (secteurs). Merci | | | À: Jeanfio · 1 mars 2011 à 14:16 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager Une bonne ballade à faire à travers le XIX est de partir de la porte de La Villette et suivre canal de l'Ourcq et bassin de la Villette en revenant vers le coeur de Paris. Il y a quelques peniches bars restaurants amarrées au quai. Au niveau de la Rotonde-Stalingrad coin de drogués/dealers africains. Puis continuer en passant dans le X eme et suivre le canal St Martin et ses ecluses. Il y a un coin de quai en contrebas qui est un lieu de reunion de skinheads mais il suffit de les ignorer.
Tout ce parcours represente une belle ballade et en continuant plus loin entre Bastille et gare de Lyonune decouverte recente en empruntant la rue de Lyon, une fois traversée l'avenue Ledru rollin et avant d'arriver à un hotel Holiday Inn, coté droit en se dirigeant vers la gare et le sud :
- la rue pavée appelée rue CREMIEUX : sur 200m aucun vehicule stationné, des maisons ne depassant e pas plus de 3 etages, avec des façades couleurs pastel rose, bleu ciel, beige, des trottoirs avec des bacs d'arbustes et autres plantes vertes. Toute une rue ancienne, renovée, adorable avant d'arriver dans le beton moderne de Bercy et du ministere des finances
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 1 mars 2011 à 16:28 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 607 affichages · Partager Le 19e est en effet très sympa et pas du tout "craignos".
Autres choses à voir dans cet arrondissement (je sais, on s'éloigne du 17e...) : le parc des buttes Chaumont bien sûr et surtout (surtout !) l'insolite Butte Bergeyre (juste au sud-ouest du parc) ainsi que la rue Mouzaïa et ses petites maisons fleuries, juste au nord-est du parc. De belles balades (avec un "l"  ) à faire dans ce Paris insolite. | | | À: Kujila · 3 mars 2011 à 3:11 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager On m'offre un appartement Hôtel à la limite du 11ème et 20 ème arrondissement le Citea Philippe Auguste. Je sais que c'est tout près du cimetière du Père Lachaise. Est-ce que je peux aller prendre une marche les soir et trouver pas trop loin des endroits avec un peu de vie où si je dois prendre le métro pour retrouver un peu d'action? Merci Jen | | | À: Jeanfio · 3 mars 2011 à 7:10 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 539 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que ce quartier là n'est pas des plus animés. Par contre en marchant 10/15mn, si vous descendez la rue de Charonne, vous arriverez vite vers un quartier animé le soir, avec des restaurants et des bars, qui continue ensuite jusqu'à la Bastille
Ca vous changera du calme du Père Lachaise 
Bonne visite chez nous !
JJWill - | | | À: Jjwill · 3 mars 2011 à 12:58 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations, si c'est seulement une quinziazne de minutes avant d'arriver vers les endroits plus animés c'est bien correcte. Je ne voulais pas être obligé de prendre le métro à tout les soirs pour retourner à l'hôtel.Le parc du Bois de Vincennes, que je vois sur la carte pas trop loin, est-ce un endroit qui vaut la peine d'être visité? Merci Jean | | | À: Jeanfio · 3 mars 2011 à 13:52 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 471 affichages · Partager Je ne pense pas que le Bois de Vincennes soit un des premiers endroits à visiter quand on est à Paris. C'est un grand parc où les Parisiens vont pour courir au vert, ou se promener le dimanche ! Il y a quelques lacs artificiels ! C'est un peu comme le Parc Lafontaine, en plus grand.
Si vous êtes intéressé par l'histoire de France, vous pouvez visiter le Château de Vincennes, qui est en bordure du bois. Il abrite le musée de l'Histoire de France !
Bonne visite chez nous | | | À: Jjwill · 3 mars 2011 à 16:06 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Si vous êtes intéressé par l'histoire de France, vous pouvez visiter le Château de Vincennes, qui est en bordure du bois. Il abrite le musée de l'Histoire de France !
Musée de l'Histoire de France à Vincennes? Vous êtes sûr de vous?
Dans mon souvenir, au château de Vincennes, on visite surtout le superbe donjon de Charles V et la Sainte-chapelle attenante, mais pas de musée de l'histoire de France... | | | À: AlfredTeckel · 3 mars 2011 à 16:13 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 457 affichages · Partager Heureusement que les Lorrains ont débarqué à Paris ! Merci du signalement... Effectivement... Point de musée au Château de Vincennes | | | À: Jjwill · 3 mars 2011 à 18:14 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 445 affichages · Partager Merci encore pour les informations, Je serai à Paris à la mi juin pour 8 jours. Je suis allé 7 jours l'an passée et je voulais avoir des suggestions à savoir qu'est ce je devrais ne pas manquer pour ma deuxième visite à Paris. Si vous avez d'autres suggestions ce serait bien apprécié. J'ai vu La Tour Effel, l'arche de Triomphe, le Chateau Versailles, les deux églises, Notre Dame et Sacré coeur, les jardins Élysés, le Parc au côté du Musée du Louve... Je voyage seul j'aime bien voir les secteurs avec de petite rues étroite et les belles architectures que nous pouvons admirer à Paris, j'aime bien aller à un endroit où on peut arrêter et prendre une bonne bière et aussi où on peut prendre un bon repas à des prix abordable. J'aime beaucoup marché et j'aime beaucoup passé beaucoup de temps à l'extérieur surtout quand il fait beau. Si vous avez d'autres suggestion, pour moi se serait très bien apprécié. Jean | | | À: Jeanfio · 3 mars 2011 à 18:20 Re: Paris -17 ème arrondissement Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 441 affichages · Partager les deux églises, Notre Dame et Sacré coeur
Les deux églises? Vous savez qu'il y en a des dizaines d'autres à Paris? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |