Salut!
Je réponds un peu tard désolée, mais bon si c'est toujours d'actualité, voilà ce que je peux te dire:
Alors, j'ai 26 ans, et je vis à
Bordeaux depuis 8 ans.
Pour ce qui est des sorties, pas de problème tu trouveras ton bonheur.
Bien qu'étant la 4ème (ou 5ème ou je sais plus!) ville de
France,
Bordeaux ne dispose pas d'une véritable grande salle de concert digne de ce nom, genre un zénith. Tout au plus la patinoire de
Mériadeck (lol!). Donc c'est pas demain la veille qu'on verra Radiohead à
Bordeaux!!
Par contre, il y a plein de bars accueillant des concerts de groupes locaux ou d'ailleurs. Ton meilleur outil sera alors le
www.clubsetconcerts.com/
(trouvable en version papier partout!).
De plus, le Rocher de Palmer a ouvert récemment, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais la programmation est plutôt sympa (pour te donner une idée
www.concerts.fr/...r-de-palmer-bordeaux
).
Sinon, les principaux quartiers pour sortir sont la Victoire (à oublier quand tu as dépassé 20 ans! sans offense Mathilde

), Saint-Pierre (un peu bobo mais sympa), les quais Paludate (boites de nuit pourries) mais surtout plein de bars dispersés dans
Bordeaux!!
En ce qui concerne la réputation de bourgeoise, c'est un peu dépassé il me semble.
Bordeaux était une ville de riches négociants en vin, qui n'a pas vraiment connu l'industrialisation et donc où la culture populaire ouvrière est moins forte que dans d'autres villes françaises, mais pas inexistante! Le marché des Capucins reste le meilleur exemple de quartier populaire à
Bordeaux!!
Comme dans toutes les villes, il y a des quartiers plus
bourges que d'autres. Mais ça tend à s'égaliser dans le
centre ville, principalement occupé par des étudiants, des jeunes familles bobo (rien de péjoratif dans cette appellation, utilisée ici dans un sens "sociologique") et des personnes issues de l'immigration. Un quartier comme
les Chartrons classiquement étiqueté de bourge est aujourd'hui habité par des étudiants! Et le quartier
Saint-Michel, classique quartier d'immigrés (espagnols et portugais il y a 30 ans, plutôt maghrébins, africains et turcs aujourd'hui) se voit envahi par les bobos!
Pour ce qui est du climat, il faut savoir qu'il pleut quasiment autant à
Bordeaux qu'en
Bretagne!..En terme de quantité; la répartition des différente. En gros, il pleut tout le temps un peu en
Bretagne, alors qu'il pleut moins souvent mais beaucoup à la fois à
Bordeaux!
Comme l'a dit Mathilde, un hiver pas trop froid et un été bien chaud! Très agréable!
Et concernant l'océan, rassure-toi, il n'est pas loin!! Je ne connais rien au surf, mais j'ai cru comprendre que pour les amateurs la côte girondo-landaise était plutôt cool! La plage la plus proche doit être à une bonne heure de route depuis le centre de
Bordeaux. Par contre, les bus à 2 euros mentionnés par Mathilde ne concernent que les 12-20 ans.
Voilà, je crois avoir à peu près dit tout ce que je voulais dire! Même si je m'apprête très certainement à la quitter,
Bordeaux est une ville où la qualité de vie est considérable!