Salut.
Je lis ton message, et je ne peux m'empêcher de te conseiller de suivre le même trip que celui que j'ai fait l'été dernier avec un bon ami, dans la vallée d'Ars, dans les
Pyrénées ariégeoises, au dessus d'Aulus les bains. Tu y trouveras des lacs (lac des truites ; lac de
Guzet surtout, ainsi que des rivières), et une des plus belles cascades pyrénéenes qui soit. Le parcours peut s'effectuer en une journée, mais plus de temps te donneras l'occasion de savourer l'endroit (on y est resté 5 jours).
Avant tout, même si le parcours n'est pas très compliqué, équipe toi du materiel adéquat (chaussures, topo-guides ou carte etc..), et quant à l'eau, si tu souhaites passer plusieurs jours la haut, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter (en pharmacie) ces petites pillules qui en 2 heures te rendent l'eau de rivière parfaitement buvable.
Quant à vivre de ta pêche, munis toi quand même de provisisons^^, même si tu pourras aller taquiner les nombreuses truites qui peuplent les rivières de ces montagnes. (mais n'oublies pas la carte de pêche et respecte la maille, il est tentant de se saisir de ces petites truites non survéillées...)
Les feux sont interdits.
Voilou, si tu as d'autres questions je suis à ta dispostion, c'est un fabuleuse experience que ce que tu pourrais vivre là^^.