Bonjour à tous,
j'entreprends de réaliser la traversées des pyrénnées au mois d'aout côté français.
j'aimerais connaître le poids et le volume nécessaire pour ce genre de trek en autonomie, c'est-à-dire avec en gros : tente / tapis de sol / duvet réchaud / popote / eau / nourriture outils vélo / kit réparation / trousse secours vêtements / hygiène cartes / boussole
je pose cette question parceque je n'ai pas encore tout le matos nécessaire, en particulier celui destiné au portage. Je ne peux donc me faire mon idée en pesant le matos ou en remplissant les sacoches que je n'ai pas.
Mon idée pour l'instant c'est :
porte-bagage Tubus Swing à l'avant (supporte 15kg)
www.rando-boutique.com/...p?id=93&categ=92
2 sacoches pour mettre dessus, et là j'hésite entre 2 x 15L ou 2 x 20L (Ortlieb Bike packer plus)
www.rando-boutique.com/...p?id=63&categ=60
porte-bagage sous la selle (carradice bagman, supporte 10kg) pour mettre la tente.
Si qqn a déjà essayé ce genre de PB je veux bien un avis, en particulier savoir si les tubes d'alliage métallique sont flexibles ou pas (en bref, est-ce que ça ballote?)
www.evanscycles.com/...-expedition-ec006371
sac à dos 35L permettant un portage près du corps; je suis allé essayer deux modèles
en magasin, mais si certains ont l'expérience de terrain ça m'intéresse (taille et poids à y mettre).
www.au-vieux-campeur.fr/...t.asp?codprd=2100044
www.au-vieux-campeur.fr/...t.asp?codprd=2100142
Merci de vos conseils avisés