|  |  |
 | | | | Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Velomariano · 29 avril 2011 à 11:26 15 messages · 3 participants · 5 310 affichages | | | | 29 avril 2011 à 11:26 Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 1 de 15 · 5 215 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Un grand bravo pour les mines d'informations. Je compte faire faire la GTJ en VTT à la mi mai. Une tente, une popote, un appareil photo et zoooo en gros...
Voulant être le plus léger possible je me demande s'il y a des points d'eau ou des fontaines sur le tracé GTJ ?? En montagne il n'est pas rare d'avoir des fontaines dans les champs pour les animaux par exemple.
Si quelqu'un a des renseignements, les endroits ou un lien que j'ai manqué je suis preneur.
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Velomariano · 30 avril 2011 à 21:09 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 2 de 15 · 5 119 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas fait la GTJ en VTT mais habitant le Jura, je suis souvent sur les sentiers. Le Jura est un massif calcaire, les sources et fontaines sont plutôt rares dans les pâtures et quand elles existent, l'eau n'y est pas forcément potable. Mais la GTJ traverse des villages et là tu trouveras de l'eau sans problème, soit à des fontaines, soit dans les cimetières... ou en frappant aux portes... Bonne balade jurassienne! | | | À: Viallou · 30 avril 2011 à 23:02 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 3 de 15 · 5 076 affichages · Partager Bonsoir Viallou,
Merci pour l'information. Oui je comptais suivre tes conseils. Je ne suis pas inquiet vu les villages sur le tracé. Par contre je ne savais pas pour la nature du terrain et les conséquences sur l'eau. Encore merci et suis ravi de mieux connaitre ta région. | | | À: Velomariano · 1 mai 2011 à 7:43 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 4 de 15 · 5 066 affichages · Partager Salut,
je ne vais rien te dire sur les points d'eau sorry. Par contre, je viens de regarder le tracé vététouterrain sur www.gtj.asso.fr/...o/la-gtj-a-velo.html Heuuuu, il ya 1000 x mieux à faire que de passer par Morez. Je te conseille vivement de passer par Chapelle des bois, la foret du Risoux, Les Rousses, Premanon et la Combe Sambine pour relier Lamoura. Enfin, c'est mon avis 
Ha si, il n'a pas une goutte d'eau dans la foret du Risoux !
Bonne route. Bruno | | | À: Kangoo72 · 1 mai 2011 à 10:05 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 5 de 15 · 5 043 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec kangoo72, le parcours qu'il te propose est beaucoup plus intéressant. | | | À: Viallou · 1 mai 2011 à 15:33 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 6 de 15 · 5 016 affichages · Partager Bonjour le Jura,
Merci pour vos réponses. Je vais regarder sur une carte ; En fait je descends (de Paris) jusqu'au lac de chalain. Là je laisse la voiture. Mon idée était de prendre un ter avec le vélo pour Montbéliard, rejoindre Mandeure et faire le trcé GTJ. Ensuite revenir sur le lac de chalain et faire des boucles dans la région du lac.
Mon souhait est de faire de belles photos de paysage, et d'endroits.
Je vais regarder les possibilités sur une carte, voir s'il y a des tracés déjà faits de votre parcours.
Dans tous les cas je vous remercie pour votre accueil sur ce forum.
| | | À: Kangoo72 · 1 mai 2011 à 17:08 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 7 de 15 · 5 013 affichages · Partager Salut,
je ne vais rien te dire sur les points d'eau sorry. Par contre, je viens de regarder le tracé vététouterrain sur www.gtj.asso.fr/...o/la-gtj-a-velo.html Heuuuu, il ya 1000 x mieux à faire que de passer par Morez. Je te conseille vivement de passer par Chapelle des bois, la foret du Risoux, Les Rousses, Premanon et la Combe Sambine pour relier Lamoura. Enfin, c'est mon avis 
Ha si, il n'a pas une goutte d'eau dans la foret du Risoux !
Bonne route. Bruno
Re bonjour
En fait je ne passe pas par Morez, mais par Chapelledes bois, Crêt Sauvage, Les Rousses, Les Jouvencelles, Lamoura.
Mais peut être le début du tracé ( Montbéliard - Morteux)est moins intéressant point vue paysage.
Ci joint le parcours :
www.openrunner.com/index.php?id=796610
Merci encore pour vos conseils. | | | À: Velomariano · 1 mai 2011 à 17:55 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 8 de 15 · 5 007 affichages · Partager Hello! Si tu souhaites prendre un TER, il faut que tu t'arrêtes à Champagnole qui est à 20km du lac de Chalain. Là tu as une gare d'où tu peux rejoindre Montbéliard via Mouchard (consulte bien les horaires, les trains pour Mouchard ne sont pas nombreux.) Tu peux laisser ta voiture devant la gare sans problème, la ville est tranquille. Quant aux balades autour du lac de Chalain, tu n'auras que l'embarras du choix entre lacs, cascades et belvédères. Pour faire de belles photos, je te conseille les lacs de Chambly et du Val, les cascades du Hérisson bien sûr mais aussi le site des traces de dinosaures et le lapiaz à Loulle, l' ermitage de Saint-Sorlin à Charcier... Et en juin, tu verras beaucoup de fleurs en particulier plusieurs variétés d'orchidées. | | | À: Viallou · 2 mai 2011 à 14:00 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 9 de 15 · 4 963 affichages · Partager Bonjour bonjour
Oui je compte prendre le TER à Champagnole (le 12 mai). Mais j'hésite encore pour Montbéliard ou Mortaux pour descendre jusqu'à Saint Claude et reprendre le TER pour gagner Champagnole et retour au camping du lac chalain.
Ma question est : De plus beau paysages à partir de Montbéliard sachant je ne pourrai pas descendre jusqu'à St Claude (manque de temps) ou départ de Morteaux jusqu'à St Claude??
Pour l'eau (qui était ma question du départ): poche à eau dans le dos et quelques bouteilles.
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne journée à vous. | | | À: Velomariano · 4 mai 2011 à 16:08 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 10 de 15 · 4 920 affichages · Partager Hi,
au n° 220 sur ta carte, va seras au carrefour du célebrissime "Chalet Rose"...Wouhaouuuuu !!! Rien de spécial à voir. Zut alors ! Alors prend plutot la direction de la route du vivier de Bois d'Amont. Très sympa jusqu'au bord du lac des Rousses. Et c'est pas plus long. 
++ | | | À: Kangoo72 · 4 mai 2011 à 22:50 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 11 de 15 · 4 781 affichages · Partager Hi,
au n° 220 sur ta carte, va seras au carrefour du célebrissime "Chalet Rose"...Wouhaouuuuu !!! Rien de spécial à voir. Zut alors ! Alors prend plutot la direction de la route du vivier de Bois d'Amont. Très sympa jusqu'au bord du lac des Rousses. Et c'est pas plus long. 
++
Hi man,
Un petit bonsoir et dire je vais regarder ça demain sur la carte et refaire le parcours avec la route du vivier de Bois d'amont. Bonne soirée  | | | À: Velomariano · 4 mai 2011 à 22:59 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 12 de 15 · 4 778 affichages · Partager Hi,
++
Hi man,
Un petit bonsoir et dire je vais regarder ça demain sur la carte et refaire le parcours avec la route du vivier de Bois d'amont. Bonne soirée  
Re j'ai pas attendu demain !!!  Ok merci pour le tuyau ! en plus c'est de la descente je crois.
Bonne soirée
Ciao ciao | | | À: Velomariano · 30 mai 2011 à 13:01 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 13 de 15 · 4 694 affichages · Partager Bonjour à vous,
De retour. En résumé : tout était bien : les paysages splendides, l'accueil des personnes rencontrés par hasard ou non : tous ont le sourire, la météo : de la pluie de la pluie et de la grêle, et même de la neige (à plus de 1000 m pendant 1h ou 2) et enfin du soleil. Une rencontre au camping Hôpitaux Neufs bonjour à toi Sébastien qui connait ce forum Un grand merci pour vos conseils et votre accueil sur ce site A bientôt | | | À: Velomariano · 2 juin 2011 à 19:02 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 14 de 15 · 4 647 affichages · Partager  Vraiment pas de chance pour toi, nous avions, comme partout un France, un temps estival depuis...longtemps et il vient de changer! | | | À: Viallou · 9 juin 2011 à 11:24 Re: Points d'eau, fontaines sur les Grandes Traversées du Jura (GTJ)? (à VTT) Message 15 de 15 · 4 608 affichages · Partager Hello
Pas de souci c'était bien même très bien  Encore merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |