Si ton vélo est "roulant", pourquoi tu n'y vas pas en vélo?
Salut Jérôme
Bah oui, tu n'as jamais dû faire du vélo dans Roissy
CDG, sinon tu ne ferais pas la remarque

C'est parce que je l'ai déjà fait en 2005 et 2007 que cela ne me dit rien de retenter l'expérience si j'ai la possibilité de le faire en Val.
La circulation routière dans
CDG et ses abords n'est pas du tout
mais alors pas du tout faite pour les cyclistes, à tel point que lorsque tu veux entrer par l'Est coté Mesnils-Amelot par exemple, il y a un beau panneau interdit aux vélos

et à l'Ouest c'est autoroute ou rien, sauf en traversant la zone fret à partir de Tremblay mais il faut trouver l'entrée.
Quand tu es là dedans, au mépris du panneau d'interdiction, c'est sueurs froides assurées lorsque au sortir de chaque autopont à 4 voies tu as la sortie à 2 ou 3 voies de chaque terminal et son flot inintérompu de voitures, taxis, bus et autocars qui forcent le passage. Sans compter que ces voies passent parfois sous les pistes et en virage et que la dessous c'est un vacarme hyper-stressant avec le trafic routier. Les taxis te claxonnent et te traitent de fou... non sans rire si je peux faire ce trajet en 8 mn de Val sans risque et sans stress alors qu'il va me prendre peut-être 20mn à vélo avec une chance non-négligeable de me faire écrabouiller : c'est tout de suite choisi!
Pour info je viens de découvrir qu'il y aura un nouveau TGV (à partir du 05/07/09) qui prend les vélos gratos au départ de
Cherbourg à destination de
Dijon via
Caen,
Evreux et Roissy
CDG. C'est tout bon pour moi à partir d'
Evreux, en plus ça colle juste avec mon départ en avion, donc plus de traversée de
Paris entre St Lazare et gare du Nord puis RER, que du bonheur si il n'a pas de retard.
A mon avis son vélo est emballé avec les sacoches dessus et l'ensemble peut toujours rouler mais on ne doit pas pouvoir pédaler!
Je mets mon carton roulé sur le porte-bagage et j'emballe le vélo qu'à l'embarquement en avion
cyclophoto.free.fr/carton-velo/index.htm
à+
François