|  |  |
 | | | | Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? YvanB · 9 avril 2009 à 1:06 9 messages · 7 participants · 9 875 affichages | | | | 9 avril 2009 à 1:06 Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 1 de 9 · 9 826 affichages · Partager Bonjour Je voudrais a partir de Paris aller a Auxerre en Bourgogne mais je sais pas quel route prendre pour sortir de Paris, ou c'est de la pur follie de sortir de Paris en vélo,  ou j'ai pensé prendre le train de Paris a Dijon et partir de Dijon pour faire le tour de la Bourgogne. voila j'attent des idées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: YvanB · 9 avril 2009 à 8:07 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 2 de 9 · 9 793 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux prendre le train de Paris à Melun (30 minutes de temps de transport et toujours de la place pour les vélos) et partir de Melun pour Auxerre. Melun, c'est déjà la "campagne" et tu as beaucoup de petites routes qui longent la Nationale 6 qui te mèneront à Auxerre (trajet=120km).
Laurent. | | | À: YvanB · 10 avril 2009 à 10:36 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 3 de 9 · 9 655 affichages · Partager Bonjour, Tu peux longer les bords de Marne (piste cyclable) jusqu'au lac de Vaires. Tu te trouves déjà quasiment à la campagne. Ensuite tu passes par Pomponne, et tu files en direction de Melun.
Quand pars-tu? Nous quittons Paris pour un Tour du Monde en tandem, le 1er mai, dans la même direction que toi.  Bonne route. Corinne & Philippe | | | À: Tandheureux · 10 avril 2009 à 23:07 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 4 de 9 · 9 606 affichages · Partager Merci pour la direction a suivre, mais c'est un voyage que je pense mais juste en 2010, j'ai été en France il y a trois ans mais pas en vélo.
Merci encore !!
Yvan | | | À: YvanB · 26 avril 2009 à 19:55 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 5 de 9 · 9 447 affichages · Partager Salut,
Je l'ai déjà fait une fois il y a longtemps jusque Sens (qui n'est plus très loin d' Auxerre-60 ou 70 km je pense).
J'ai fait Vincennes, Joinville le Pont, Champigny sur Marne, Pontault Combault, Tournan en Brie, Rozay en Brie, Nangis, Bray sur Seine, Sens, puis pour la suite tu rejoins Joigny, et Migennes (une fois à Migennes tu peux retomber sur le "Tour de Bourgogne" pour rejoindre Auxerre).
Bon là ce sont les grandes lignes du parcours, il faut ensuite regarder pour passer par les p'tites routes et pas les grandes. Mais ça se fait bien avec une carte et c'est plutôt sympa. Bon jusque Pontault ça reste assez dense mais après c'est plus "cool"...
Voilà. Et bonne préparation pour 2010 ! | | | À: YvanB · 26 avril 2009 à 23:05 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 6 de 9 · 9 437 affichages · Partager Salut!
Bin sinon, tu peux aller à la gare de Paris Bercy puis prendre un train pour Auxerre, super service de la sncf sur cette ligne (enfin super train), ce sont des ter tout neufs avec moult emplacements vélo. Mais ça n'a pas le charme d'enfourcher sa monture à la porte de chez soi, je te l'accorde. | | | À: YvanB · 29 avril 2009 à 0:39 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 7 de 9 · 9 390 affichages · Partager En fait, tout dépend de quel endroit dans la région parisienne. Nous avons fait ce trajet il y a 1 mois, pour aller de Paris-est ( val de Marne) à Genève. En fait, dès Ozoir la Ferrière on se retrouve dans la campagne sur des petites routes avec une circulation très faible. Je mettrais en ligne dans les prochaines semaines le parcours que nous avons effectué : Le Perreux- Tonnerre, Tonnerre-Dôle et Dôle- Genève | | | À: YvanB · 29 mai 2009 à 12:21 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 8 de 9 · 9 203 affichages · Partager Bonjour, il y a une piste cyclable le long d'une grande partie de l'ancienne nationale 6 qui part de Maisons-Alfort. Sinon, les trottoirs sont larges. Cela devient plus difficile à la hauteur de Villeneuve-St-Georges. Après, il faut grimper jusqu'à Montgeron puis entrer dans la forêt de Sénart (joli). On rejoint Lieussaint-Moisy. Là, pas d'alternative: ancienne route nationale jusqu'à Melun (certains passages ne sont pas drôles, mais il y a souvent des bas-côtés larges). Après Melun, la traversée de la forêt de Fontainebleau peut se faire par les chemins de traverse (il y a une bonne carte IGN). On peut encore aller par les petites routes jusqu'à Moret-sur-Loing. Après c'est plus compliqué. La nationale 6 entre en Bourgogne après le carrefour du Petit-Fossard (Montereau). Il n'y a pas vraiment d'itinéraire cyclable. J'ai roulé sur le bas-côté en herbe. On retrouve une piste cyclable avant Pont-sur- Yonne.
On retrouve ces infos (et de simages) sur le site Sur ma route ( www.surma-route.net ). C'est un itinéraire qui suit l'ancienne route nationale 5 historique de Paris à Genève.
Marc | | | À: Gdvoyageur · 29 mai 2009 à 23:18 Re: Quelle route prendre pour sortir de Paris vers la Bourgogne à vélo? Message 9 de 9 · 9 171 affichages · Partager Merci pour les infos, je prend note, c'est juste pour printemps 2010, je regarde sur Google Earth aussi je vais bien trouver un étinéraire pas trop dangeureux mais je veux vraiment partir de Paris meme si c'est un peu fou (Place Charles de Gaulles).
Merci encore ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |