Bonjour,
Je ne peux pas vous donner les données précises pour le
Brésil mais je sais que le visa est nécessaire même pour un séjour d'un mois. Mon ami est colombien, et lorsqu'il est venu en
France, il a du s'y prendre environ un mois à l'avance. Votre amie doit téléphoner ou se rendre à l'ambassade de
France au
Brésil pour obtenir un rendez vous ou elle devra présenter un certain nombre de documents. La date du rendez vous doit etre supérieure ou égale à un mois avant son départ vers la
france car la délivrance du visa peut prendre de 2 à 3 semaines, il vaut mieux être prudent. Pour qu'elle puisse venir sans problème, l'idéal est de lui faire un carte d'invitation, pour cela rendez vous à la mairie de votre commune en
France et demander un dossier pour obtenir la carte d'invitation, il vous faudra fournir plusieurs documents comme relevé d'impots, carte d'identité ou passeport, facture, pour être sûr que vous êtes aptes à héberger votre compagne, c'est assez laborieux mais au moins vous êtes sur qu'elle pourra venir. Autre option, il faut qu'elle présente lors de son rendez vous à l'ambassade ses réservation d'avion (aller-retour) et hotel vers la
france, c'est plus facile d'obtenir le visa ainsi si l'on a pas de carte d'invitation. Le plus simple est donc qu'elle aille directement à l'ambassade de
france au
brésil ou qu'elle téléphone pour savoir précisemment les documents à fournir lors de son rendez vous. J'ai trouvé le site de l'ambassade de
France au
Brésil www.diplomatie.gouv.fr/...ance_4063/index.html
il vous donnera certainement de plus amples informations.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches,
OHcarole
(All-
Paris-Apartments)