Je profite de ce sujet pour vous faire partager mon indignation:
Au moi de mars, j'étais à l'alpes d'huez, et j'étais en train de descendre en snow board le mur d'une piste rouge. Comme il y avait un peu foule, je me suis arreté au milieu de celui ci, et en ai profité pour souffler un peu; c'est alors que j'ai vu un jeune homme handicapé, en fauteuil de ski qui descendait parfaitement ce mur de bosse; je le suivais du regard quand soudain, il fit une mauvaise manoeuvre qui l'immobilisa coincé dans un creux entre deux bosses. Il essayait de s'en sortir, mais n'avait pas la force pour s'extraire seul, avec ses bras, de ce piège.

J'ai attendu environ une minute, afin de lui laisser la chance de s'en sortir tout seul, et de ne pas le blesser dans son amour propre, et je suis descendu le rejoindre pour le sortir de ce mauvais pas. Normal, en tout cas pour moi; car ce qui m'a énormément choqué, c'est le nombre de skieurs qui sont passés à coté de lui, et souvent très vite en le frolant dangereusement,

et qui n'ont même pas tourné la tête pour voir si il allait bien et si ils pouvaient l'aider.
Après qu'il soit repartit, j'ai attendu quelque temps ma femme, et puis quand nous sommes arrivés au bas de la piste, nous avons retrouvé ce garçon qui était en train de raconter sa mésaventure à d'autres handicapés en fauteuils de ski, et qui me désigna du doigt en disant aux autres: Regardez, c'est le monsieur qui m'a aidé.
celà m'a vraiment étonné, ils avaient l'air de trouver mon attitude exceptionnelle, et celà m'a fait mal pour le comportement des autres skieurs qui ne pensent qu'à eux.

Désolé de ce petit coup de gueule.
Christian