|  |  |
 | | | | Que voir/faire en trois jours à Paris? Pierroro · 9 février 2008 à 2:40 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 8 594 affichages | | | | 9 février 2008 à 2:40 Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 1 de 17 · 8 503 affichages · Partager Une amie (28 ans) apprend qu'elle doit se rendre à Paris la semaine prochaine pour son travail et elle disposera de 3 jours libres à la fin de son séjour pour découvrir (1ière visite) la ville-lumière.
Quoi voir? Quoi faire?
Quelles sont vos suggestions? Pouvez-vous l'orienter vers un site qui propose des itinéraires...ou pouvez-vous lui suggérer un ou des itinéraires (genre jour I, jour II....III)? Endroits pour manger à prix corrects et particuliers (ex: Chartier) Pâtisseries? Que pensez-vous d'une balade sur la Seine à ce moment de l'année? Expositions/musées à ne pas rater?.. et toutes vos suggestions seront bienvenues
PS: elle est agronome...évidemment elle ira aux grands jardins du M. d'Histoire Naturelle. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierroro · 9 février 2008 à 12:06 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 2 de 17 · 8 473 affichages · Partager Il faut voir ce qui l'intéresse aussi! En ce moment, pas de très grande expo avant mars à ma connaissance.
Que recherche-t-elle dans Paris? Un grand tour touristique? le Paris un peu moins connu? Les musées? Des ballades? Des parcs et jardins? Des monuments?
C'est si grand Paris! Tout dépend aussi si elle veut faire des journées intensives ou plutôt relax, etc... Dis-nous en plus! | | | À: AlfredTeckel · 9 février 2008 à 15:04 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 3 de 17 · 8 436 affichages · Partager Alors je change ma/mes questions/s:
"Vous avez 3 jours pour découvrir Paris: que faites-vous? où allez-vous?" | | | À: Pierroro · 9 février 2008 à 15:25 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 4 de 17 · 8 430 affichages · Partager bonjour il y a tellement de chose a faire et a visite a Paris, je crois que le mieux elle achete un guide est elle fait son choix.Sinon il y a la Tour eiffel, Champs Elysee, trocadero, Montmartre, Notre Dame, un tour de bateau mouche pour voir les ponts de Paris et les monuments, Le Louvre et sa pyramide, le quatier st Michel et la Sorbonne, l'Elysee et les champs Elysee, les jardins du luxembourg, les musees...... | | | À: Boreon · 9 février 2008 à 17:35 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 5 de 17 · 8 420 affichages · Partager Vous, toi et Alfred, avez bien raison.....elle fera comme (à peu près) tout le monde: elle achètera un guide! | | | À: Pierroro · 10 février 2008 à 16:04 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 6 de 17 · 8 354 affichages · Partager Vous partez pour Paris Quand? De plus je sais qu'il est possible d'entrer gratuitement dans des musees les mercredis. | | | À: B1kuby53 · 10 février 2008 à 17:31 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 7 de 17 · 8 329 affichages · Partager Elle sera à Paris à compter de mercredi de cette semaine mais elle sera "libre" de samedi à mardi de la semaine suivante. | | | À: Pierroro · 10 février 2008 à 17:57 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 8 de 17 · 8 325 affichages · Partager Bonjour  ,
Il y a un formule qui peut être sympa pour vraiment faire du tourisme ce sont les cars fait a cet effet. Je crois qu'on peut les faire au depart de la place de l'Etoile. Ils permettent de voir tous les hauts lieux touristiques en un minimum de temps. Les bateaux mouches sont aussi une façon sympa et différentes de voir Paris. Et une visite dans les étages de la Tour Eiffel resta aussi inoubliables surtout par beau temps.
Dilou3
Je vous joint 2 photos prises du 2è etage de la Tour Eiffel Images attachées: Photo postée par le membre Dilou3. Photo postée par le membre Dilou3. | | | À: Pierroro · 10 février 2008 à 18:05 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 9 de 17 · 8 319 affichages · Partager Ca tombe bien pour elle mais pour elle voyager en classe affaires d'Air France ou Air Canada c'est la facon la plus moderne prendre l'avion pour Paris. Mais elle peut aussi monter sur la tour Eiffel si cela est possible ou peut etre aller au Louvre, aller voir l'arc du triomphe, aller au musee Javel Andre Citroyen et etc... | | | À: Pierroro · 10 février 2008 à 18:45 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 10 de 17 · 8 306 affichages · Partager Il y a open tour, ce sont des bus à impérial. Il y a 4 circuits commentés en te débrouillant bien et vite, tu peut les faire en une journée (il y a aussi des forfaits pour 2 jours) ces circuits permettent de voir le principal de Paris (sans descendre du bus, sauf pour en changer) et ensuite si tu veut voir ou visiter des sites tu y retournes en métro. Bien voir sur le plan de open tours ou les circuits se croisent. www.paris-opentour.com Jojoft | | | À: Jojoft · 10 février 2008 à 19:28 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 11 de 17 · 8 212 affichages · Partager Je ne sais pas si votre amie aime cela, mais en toute franchise, pour moi, visiter une ville depuis un bus sans en descendre, c'est vraiment la façon la plus tarte de la découvrir! Si c'est pour faire cela, autant acheter un livre avec des jolies photos... Après, si certains recherchent cela dans un voyage, libre à eux... mais je trouve cette façon de faire un peu "japonaise"  et superficielle... | | | À: AlfredTeckel · 10 février 2008 à 20:28 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 12 de 17 · 8 205 affichages · Partager Tu n'as rien du comprendre, en faisant un open tour, cela permet de voir le tout Paris du dessus et non dans les sous terrains du métro, et ensuite aller visiter ce qui plait en métro tranquilement. De toute façon ce n'est pas en 4 jours que Paris se visite mais en une vie entiére et encore. Quand à etre la façon la plus tarte, si tu vas en Inde tu en feras des Km en car taxi 4x4 et en train et tu veras de magnifiques paysages, ceci est valable pour tout les pays du monde. Quand à ton post qui m'est adressé personnelement il n'apporte rien à la question qui a été posée sur le forum. Sans rancune. Jojoft | | | À: Jojoft · 10 février 2008 à 20:55 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 13 de 17 · 8 201 affichages · Partager  Il ne t'était pas adressé personnellement, mais je ne sais pas répondre sur ce forum autrement que par la fonction "répondre" et je le fais par rapport au message précédent.
Ceci dit, je maintiens que je n'aime pas le principe de visite en bus, je préfère cibler et voir plus en détails que voir "tout" superficiellement. Et ta comparaison avec l' Inde ne tient pas, parce que les "magnifiques paysages" à Paris... C'est plus des monuments que des paysages mais bon. Après, chacun voit midi à sa porte et si cela intéresse cette jeune femme, pourquoi pas! Au moins aura-t-elle les deux avis sur ce mode de découverte. | | | À: Pierroro · 14 février 2008 à 15:25 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 14 de 17 · 8 147 affichages · Partager bonjour, Mais je crois savoir que vous étiez sur Paris en septembre dernier...Refilez lui votre programme.   | | | À: Venezia · 14 février 2008 à 17:27 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 15 de 17 · 8 139 affichages · Partager En effet, j"étais à Paris en octobre dernier.....mais je cherchais quelques trucs novateurs.
Par exemple, une forumiste, en message privé, nous a envoyé un bel itinéraire détaillé d'une promenade fort instructive et pittoresque du quartier Le Marais.
Et je rêve d'y retourner, Venezia! | | | À: Pierroro · 16 février 2008 à 15:29 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 16 de 17 · 8 090 affichages · Partager En plus de ce qui a déjà été cité, je conseille à ton amie d'aller visiter la Grande Galerie de l'Evolution au Museum d'Histoire Naturelle ( jardin des plantes dans le 5e). Eventuellement : la Cité des sciences et de l'industrie si elle s'intéresse aux sciences et Musée de la musique si elle s'intéresse à la musique (les deux à La Villette), le musée d'Orsay, le centre Pompidou si elle s'intéresse à l'art moderne, le Tenniseum si elle s'intéresse au tennis, la bibliothèque nationale de France site François Mitterrand (visite guidée gratuite partielle sur réservation), la tour Montparnasse, l'Hôtel de Sully si elle s'intéresse à l'histoire, le Parc floral, le musée Carnavalet pour l'histoire de Paris (gratuit). La plupart des musées nationaux sont gratuits le premier dimanche du mois. Les musées municipaux sont gratuits. La promenade en bateau-mouche sur la Seine peut se faire à tout moment de l'année mais évidemment en février il faut se couvrir. C'est difficile de faire un parcours type car il y a trop de choses possibles selon les goûts. | | | À: Vivevoyages · 16 février 2008 à 16:04 Re: Que voir/faire en trois jours à Paris? Message 17 de 17 · 8 087 affichages · Partager Grand merci à vous tous pour ces infos fort utiles. Mon amie, aux dernières nouvelles découvrait Pareis avec énormément de plaisir......et quelques frissons!
Oui, elle a d'abord découvert la ville en bus, qui est à mon avis une bonne façon d'avoir une vue générale de Paris quand on y passe que quelques jours -je ne veux pas repartir la dispute- et samedi ou dimanche en matinée, elle prendra le bateau-mouche, une autre façon de.... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |