| A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Santana27 · 13 avril 2009 à 14:33 10 messages · 4 participants · 5 243 affichages | | | | 13 avril 2009 à 14:33 A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 1 de 10 · 5 208 affichages · Partager Bonjour Une question simple, à quel age mes petits enfants peuvent-ils prendre le TGV seuls ? Voila notre problême, notre ex belle fille veut le week end prochain mettre nos deux petits fils agés de 5 et 8 ans dans le TGV Marseille Paris seuls et sans accompagnateur, en a t'elle le droit ? Merci de nous répondre, car nous sommes prét à aller les chercher en voiture si cela est nécessaire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Santana27 · 13 avril 2009 à 17:40 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 2 de 10 · 5 188 affichages · Partager Bonjour,
Oui elle en a le droit  Mais la SNCF déclinera toute responsabilité en cas de "perte" des deux enfants... | | | À: Slasherfun · 14 avril 2009 à 20:56 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 3 de 10 · 5 115 affichages · Partager Houpss, mais merci pour cette réponse. @mitiés | | | À: Santana27 · 15 avril 2009 à 8:01 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 4 de 10 · 5 102 affichages · Partager Bonjour,
je ne juge pas, mais il y a un brin d'inconscience a laiser partir ses enfants seuls en TGV | | | À: Athanase28 · 15 avril 2009 à 12:04 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 5 de 10 · 5 087 affichages · Partager Bonjour,
je ne juge pas, mais il y a un brin d'inconscience a laiser partir ses enfants seuls en TGV
Et nous donc ! @mitiés | | | À: Santana27 · 16 avril 2009 à 18:38 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 6 de 10 · 5 043 affichages · Partager Bonjour,
Si on se place du point de vue juridique, votre belle-fille doit se comporter en "bon père de famille". Elle ne peut donc pas se décharger de la responsabilité de ses enfants en les confiant, comme on peut souvent le voir malheureusement, à un tiers (voyageur, contrôleur) ou en les mettant dans le train et en se disant qu'on viendra les récupérer à l'arrivée. S'il se passe quoi que ce soit, elle en sera pleinement responsable (je sais, ça ne réconforte pas, mais ça peut l'amener à réfléchir...). Il faut savoir qu'il existe un service SNCF qui permet de faire accompagner les mineurs par un accompagnateur spécialement formé pour (elle peut se renseigner en gare, boutique ou sur JVS.com). Evidemment, ce service est payant. Il est désormais proposé sur tous les trains et tous les jours : le prix varie en fonction de la prestation.
Bon courage, Stéphanie. | | | À: Nefertari · 17 avril 2009 à 10:37 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 7 de 10 · 5 018 affichages · Partager Grand merci pour vos réponses, le problême semble réglé, l'envoi en email de vos messages à notre ex-belle fille à porté ses fruits, et elle va elle même nous les ammener demain par le train. Merci encore pour votre solidarité @mitiés à tous. | | | À: Santana27 · 17 avril 2009 à 12:46 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 8 de 10 · 5 010 affichages · Partager Excellente nouvelle ! Profitez bien de ces vacances avec vos petits-enfants. Stéphanie. | | | À: Nefertari · 17 avril 2009 à 14:24 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 9 de 10 · 5 007 affichages · Partager Bises, et grand merci sincére. | | | À: Santana27 · 18 avril 2009 à 14:15 Re: A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV? Message 10 de 10 · 4 989 affichages · Partager  Ils sont arrivés. Bises à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |