Lysefjord · 4 juin 2007 à 9:08 6 messages · 4 participants · 3 966 affichages | | | | Bonjour, je fais la descente de la côte atlantique depuis nantes et ensuite je passe quelques jours dans le pays basque.Pour le retour vers nantes la portion bordeaux- nantes ne pose à priori aucun problème en corail intercités avec les vélos, mais c'est pour rejoindre bordeaux que ça se corse.A partir de quelle ville on peut rallier bordeaux sans soucis avec les vélos, de manière à préparer au mieux mon itinéraire ? Merci de vos témoignages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux trouver la réponse à ta question sur le site de voyage SNCF.com. En face de chaque train pour lequel tu as fait une recherche d'horaire tu trouveras un logo "vélo" qui veux dire que ce train accepte les vélos gratis. pas de logo pas de vélo. C'est simple ! Bon trip ! | | | Tous les TER de la Région Aquitaine Poitou Charente acceptent les vélos, sous réserve qu'il n'y en ai pas trop en même temps (c'est donc à la discrétion du contrôleur). Pour les autres trains, tu peux également voyager avec ton vélo, mais c'est beaucoup plus embêtant puisqu'il faut démonter les roues et le mettre dans une housse. En TER, tu peux donc partir de n'importe quelle gare ( Hendaye, Saint Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne, voire même Guéthary si le train s'y arrête). | | | Merci en fait sur le site de la sncf il m'indiquait seulement les corails intercités qui eux ne prennaient pas les vélos.Maintenant ça me rassure un peu bien que prévoyant de rentrer le dimanche 12 aout sur nantes il risque d'y avoir du monde.Le problème est que l'on ne sait pas s'il y aura de la place et comme nous serons 3, et qu'on bosse le lendemain j'ai pas envie de rester sur le quai, mais bon on avisera c'est l'aventure!
Pour les billets de TER, il faut les commander à l'avance ou sur place c'est bon ? | | | Effectivement, au pire vous pourrez toujours démonter les roues et le personnel dans les gares d' Hendaye ou Saint Jean-de-Luz vous aideront sûrement pour trouver un moyen d'emballer vos vélos. Les TER sont des trains sans réservation. Tu peux donc attendre d'être sur place pour acheter les billets, au pire aux distributeurs automatiques s'il y a trop d'attente aux guichets. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |