Très bon choix d'aller sur la côte espagnol. Un conseil,
San Sebastian est une très belle ville à visiter, mangez-y les tapas ils sont succulent !
Depuis Hondarribia (Fontarrabi), prenez la route du Jaiskibel (
www.altimetrias.com/...verPuerto.asp?id=227
) qui se termine à Pasaia
San Juan. Vous aurez une magnifique vue sur toute la côte basque, des deux côtés, nord et sud.
Je vous conseil malgré tout, de passer une nuit dans une pension à St Sebastian ou aux alentours car ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de visiter cette côte aux mutiples facettes.
Juste à côté, il y a le petit village de Pasaia
San Juan, village de pêcheur, un charme fou, il faut vous garer à l'entrée du village inaccessible en voiture, et vous marchez tout le long d'une ruelle, le long de l'embouchure, vous trouverez des passages qui mènent à la mer, aussi la maison ou a séjourné Victor Huguo, et puis les habitants toujours méfiants mais très gentils. Allez sur ce site
www.etxekar.net/donibane.html
.
Un village très marqué politiquement mais n'ayez pas peur de ça, ça fait parti de leur vie quotidienne, vous trouverez dans tous les villages des banderoles pour le rapprochement des prisonniers politique, contre la torture etc... ça peut choquer parfois, mais ne prenez pas peur pour autant.
Zarautz est une très belle ville également, à la pointe de la mode, et aimé des surfeurs, tout comme Getaria.
A Mutriku vous trouverez le plus vieux fronton du PB.
A ne pas manquer, Lekeitio, un port très agréable avec une
ile aux oiseaux à laquelle on peut accéder à marée basse. Vous y verrez des entrainement de trainière, embarcation traditionnelle, ressemblant à l'aviron.
Continuez jusqu'à la réserve d'Urdaibai, vous y trouverez des criques très agréables pour vous y baigner, en juin c'est possible. Vous aurez beau temps en juin en principe. C'est le meilleur mois pour venir au
Pays Basque.
Arrêtez vous à Gernika,
www.gernika-lumo.net/
, et impregniez vous de l'histoire...
Si vous voulez revenir par l'intérieur du pays, je vous indiquerez quelques endroits.
Et si vous passez par Ustaritz, arrêtez vous chez moi, une maison basque typique, chaleureuse, et on vous accueillera avec grand plaisir !
Addio !
Léna.