|  |  |
 | | | | Thorgal · 17 novembre 2007 à 18:55 11 messages · 10 participants · 5 454 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 18:55 Randonnée dans les Pyrénées Message 1 de 11 · 5 399 affichages · Partager Salut a tous, moi et un pot on se prépare a faire la traversée des Pyrénées au printemps prochain. On commence a organiser notre aventure et la premiere chose a faire est d établir un itinéraire. On veux y passer 2 mois environ et couvrir le maximum de kilomètres a la marche. Si quelques uns d entre vous sont familiers avec les randos dans les Pyrénées et connaissent quelques sentiers tracés et bien contactez moi et donnez moi vos suggestions. Je vous tient au courant de l évolution de notre aventure.
Ciao | | | À: Thorgal · 19 novembre 2007 à 11:43 Re: Randonnée dans les Pyrénées Message 2 de 11 · 5 359 affichages · Partager Hello,
si ce n'est pas déjà fait, regarde du côté du GR10 et de la HRP (Haute Route Pyrénéenne)... Tu trouveras beaucoup d'infos sur internet. Ces deux itinéraires traversent les Pyrénées d'Est en Ouest. Pour simplifier, le GR10 est l'itinéraire de moyenne montagne et la HRP se situe en haute montagne.
J'ai eu l'occasion de faire qq tronçons de ces itinéraires, et c'est évidemment magnifique 
Bonne préparation ! Thib. | | | À: Thorgal · 19 novembre 2007 à 14:48 Re: Randonnée dans les Pyrénées Message 4 de 11 · 5 344 affichages · Partager Deux mois ça laisse du temps pour des détours et ne pas oublier les Pyrénées espagnoles, GR11 voire des petites diversions un peu plus au sud par la Serra de Cadi par exemple. Le printemps peut-être pas au début car l'enneigement peut être encore important en altitude. Un bon mélange entre HRP, GR10 et GR11, avec des jonctions hors GR permet de se créer son propre itinéraire. Pour cela se procurer les cartes rando IGN au 50 000 des deux côtés de la frontière sur lesquelles une multitude de possibilités sont matérialisées et se laisser aller au feeling sur les noms, les courbes de niveau, les beaux sommets bien individualisés, les lacs, les vallées encaissées, les crêtes praticables, les zones désertes ou tout autre détail qui attire l'oeil. Le trajet sera d'autant plus beau qu'on aura hésité sur mille possibilités.Et puis rien n'empêche de faire des petites variantes sur place, car la météo sur une période de deux mois risque de demander quelles initiatives inopinées pour éviter d'attendre ce qui n'est jamais très bon pour le moral. Luc | | | Deja merci a vous pour ces infos. Nous prévoyons partir en mai et juin donc pour la température je crois qu elle sera relativement clémente. Pour l itinéraire et bien on donne un gros boom sur ca cette semaine pour bien faire la cohésion entre le temps qu on dispose et le kilométrage voulu. Ca fait beaucoup de sites internet a visiter :)
A plus Phil | | | À: Thorgal · 20 novembre 2007 à 22:23 Re: Randonnée dans les Pyrénées Message 6 de 11 · 5 309 affichages · Partager bonjour, Le Luchonais qui est un endroit absolument magnifique. C'est vers le milieu du GR10 qui traverse les Pyrénées. C'est une region que je trouve tres jolie car non seulement j'y ai grandie :)) mais de façon plus objective bcp de randonneurs la trouvent superbe car plus sauvage que les Alpes par exemple. Je suis allée à la Toussaint ou j'ai fait quelques balades (lac des Boums vers le port du Venasque, Lac du Portillon). Il y'a bcp de lac dans cette region et cela vaut vraiement le coup. A+ Lara | | | À: Thorgal · 21 novembre 2007 à 10:55 Re: Randonnée dans les Pyrénées Message 7 de 11 · 5 301 affichages · Partager A voir en priorité, le Parc National d'Ordesa (y compris les vallees moins courues comme le val d'Anisclo). Fabuleux aussi, mais excentré: la Sierra de Guara (avec un climat nettement plus chaud au printemps). | | | À: Thorgal · 25 novembre 2007 à 18:39 Re: Randonnée dans les Pyrénées Message 8 de 11 · 5 255 affichages · Partager j'ai 49 ans je fais de la montagne dans les pyrénées depuis l'age de 16 ans je peux vous indiquer quelques coins incontournables et pas les plus connus mais que cherchez vous escalade, rando paiisible, ascensions, 3000; efforts, solitude... serge | | | À: Thorgal · 26 novembre 2007 à 12:01 Re: Randonnée dans les Pyrénées Message 9 de 11 · 5 242 affichages · Partager Deja merci a vous pour ces infos. Nous prévoyons partir en mai et juin donc pour la température je crois qu elle sera relativement clémente. Pour l itinéraire et bien on donne un gros boom sur ca cette semaine pour bien faire la cohésion entre le temps qu on dispose et le kilométrage voulu. Ca fait beaucoup de sites internet a visiter :)
A plus Phil
iH !
En mai/juin tu auras certainement de la neige sur ton chemin donc il faut penser à des crampons... Biensûr ça dépend où tu passes mais en mai il fait pas si chaud  ! Les 3000 seront encore pas mal enneigés aussi... Tu as repéré des sommets que vous vous voudriez faire?
Les coins sympas (en dehors de ceux déjà cités et des incontournables: Gavarnie, Vignemale etc...) pour moi sont le massif du Néouvielles (région des Milles Lacs  ) et le Capcir (où tu croiseras certainement des mouflons!!).
| | | Hi!... et Aie Aie !! je confirme pour la neige au mois de Mai et Juin dans le secteur des 3000m du Dpt 65 de toute beauté de Gavarnie-Mont Perdu-Parc d'Ordesa et du Vignemale : crampons indispensables !!... jusqu'en Juillet, voire au mois d'Août certaines années. 1kg de + à porter !! | | | À: Thorgal · 2 décembre 2007 à 16:30 Re: Randonnée dans les Pyrénées Message 11 de 11 · 5 085 affichages · Partager Quitte à être hors sujet en ce qui vous concerne, je me dois de signaler la présence du site vppyr.fr (voie du piémont pyrénéen) que nous avons découvert en 2005/2006, en préparant notre long pèlerinage et qui décrit une route de toute beauté. Certes, l'on ne monte pas bien haut, mais l'on profite bien du piémont (comme son nom l'indique) et éventuellement l'on peu se permettre quelques écarts au sein de la chaîne. Magnifique, bon accueil partout et assez facile. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |