Salut!
Une randonnée qui offre une belle vue sur Gavarnie est celle du refuge de Baysselance, sur le GR10 entre
Cauterets et Gavarnie. Ce GR passe en plus sur le sentier des Cascades, le Pont d'
Espagne, le Lac de Gaube, et ensuite un sentier juste en face au Vignemale. Je l'ai pris fin septembre, c'était très agréable (surtout entre le refuge des Oulettes de Gaube et Baysselance, où on a du croiser cinq ou six personnes), mais en été attention aux embouteillages sur cette parcelle.
J'ai une carte IGN 1:100 000 (1cm = 1km)
Pau-
Tarbes, qui indique les chemins principaux, donc sûrement plus fréquentés. Peut-être que les cartes IGN 1:25000 sont plus intéressantes pour trouver des sentiers moins fréquentés. En tout cas, celle-ci montre plusieurs chemins:
- Le GR qui arrive de
Cauterets par la vallée d'Ossoue et le refuge de Baysselance.
- Un chemin qui part du bord des parois du Cirque pour aller jusqu'au refuge de la Brèche de Roland (attention au dénivelé, là, oulala!

)
- Un chemin qui part de Gavarnie pour monter (vers l'est) au refuge des Espugnettes.
Sinon, il y a le refuge des Granges de Holle qui se trouve à Gavarnie même.
Dans le reste des
Pyrénées, j'ai toujours entendu parler de la Réserve de
Néouvielle qui est à couper le souffle, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y aller. Pour bientôt j'espère!
Du refuge des Espugnettes tu peux rejoindre le Cirque de Troumouse.
Voilà quelques idées.
Bye! =)
Grégoire.