Salut
Je vous conseille de vous rendre à
Cauterets (altitude environ 1000m) en bus (je sais qu'il y en a un mais je n'en sais pas plus, regarde sur le site internet de l'office de tourisme de
Cauterets ou appelle les ils sont super sympas) puis jusqu'au Pont d'
Espagne quelques km plus haut (environ 1500m d'altitude).
C'est le début du Parc et le départ de plusieurs randonnées de quelques heures à quelques mois je dirais !! Il y a deux vallées magnifiques Gaube et Marcadau où vous pouvez faire une randonnée en boucle dans la journée. Si vous voulez dormir en bivouac, la législation vous oblige à le faire dans des zones réservées qui se situent à proximité des refuges :
- Il y a une zone près du refuge WALLON à environ 1800m d'altitude dans la vallée du Marcadau.
- Il y a en a une autre dans la vallée de GAUBE près du refuge des OULETTES (je crois que c'est son nom) à environ 1900m d'altitude je crois.
- Enfin il y a le refuge de BAYSSELANCE au-dessus du refuge des OULETTES à environ 2500m d'altitude. Depuis là, vous pourrez peut-être si il n'y a pas trop de neige et que le temps est bon aller jusqu'au Petit Vignemale qui se situe un peu au-delà des 3000m d'altitude (3032 si ma mémoire est bonne).
Toutes ces zones sont situées près d'un cours d'eau ou d'un point d'eau et il est interdit de faire un feu. Vous devez quitter la zone le lendemain avant 9h.
Par contre, en juin, il restera sans doute de la neige au-dessus de 2000m. C'est praticable mais il faut avoir un peu l'habitude de marcher sur ce genre de terrain car cela peut-être dangereux.
Après le niveau de difficulté, ça dépend de votre habitude de la marche en montagne. Le refuge WALLON est très accessible à tout le monde. Le refuge des OULETTES est légèrement plus difficile mais accessible à tous. Le refuge de BAYSSELANCE c'est environ 5h de montée donc pas accessible à tout le monde mais faisable.
Voilà si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas.
a+