Bonjour,
J'aurais voulu profiter de votre expérience pour préparer un séjour dans les
vosges.
Je désire partir en randonnée 2 ou 3 jours dans les
vosges entre le 1 et le 15 août et je ne sais pas quel parcours serait le plus intéressant.
Il y a qques données à savoir :
1. Je compte partir avec mon chien (Golden Retriever)
2. Je dormirai en bivouac pour une question de facilité avec mon chien qui sera dans ma tente
3. Je désirerai un parcours hors des sentiers touristiques classiques dans la mesure du possible car je recherche avant tout la solitude et l'immersion en pleine nature. Mon chien aura un harnai pour les passages délicats. De manière générale j'aime passer par des lacs d'altitudes qui sont tjrs magnifiques !
4. En ce qui concerne mon niveau, je marche régulièrement, j'ai 32 ans et suis en bonne condition physique. A titre d'exemple je reviens du
parc des Ecrins où mes randonnées à la journée variaient entre 800 et 1500m de d+ et autour des 15km (vu le dénivellé..) Je pense donc marcher 6-8 heures par jour ou un peu moins vu que j'aurai mon matos de bivouac à porter...
5. Je possède un gps garmin, il serait donc possible de m'envoyer des traces de randonnées
6. Je viens de
Belgique et donc je pensais que les
vosges du nord serait peut-être plus facile d'accès
Bien évidemment je vous contact pour faire cette randonnée dans les règles pour ce qui est du bivouac et du chien qui sera tenu en laisse.
Pour ce qui est du ravitaillement je suppose qu'il a des endroits où faire le plein d'eau ?
J'espère que vous saurez me faire qques propositions.
Merci d'avance.