Bonjour,
J’envisage de faire une randonnée semblable à celle envisagée dans un autre message.
J’aimerais avoir votre sentiment sur le parcours que j’envisage de faire, sachant que je n’ai pas une grande expérience de la randonnée, que je suis un sportif moyen, et que je ne souhaite pas partir avec des crampons et un piolet (je souhaite donc éviter les passages enneigés, les névés,...).
Voici :
Départ de
Lourdes, direction Gavarnie en empruntant le GR101 puis le GR10. Au niveau du barrage d’Ossoue, direction Puerto de Bernatuero, lac du même nom, passage en
Espagne, descente vers San Nicolas de Bujaruelo. GR11 jusqu’au Refugio de Goriz Montée vers la Brèche de Roland, Refuge des Sarradets, Echelle des Sarradets,
Cirque de Gavarnie Via le HRP, direction le Refuge des Espuguettes, Hourquettes d’Alans, Lac des Gloriettes, Vierge de Troumouse, sentier vers Artigues, puis Pragnères, où je récupère le GR10 jusqu’à Luz-Saint-Sauveur.
Qu’en pensez-vous ?
Combien de temps devrait prendre cette randonnée ? j’envisage de la faire en 10 jours.
La portion Puerto de Bernatuero – Gavarnie présente-t-elle des dangers ? des risques ? la descente vers Gavarnie via l’échelle des Sarradets pose-t-elle problème ?
Je ne suis pas trop sûr au sujet de la dernière partie entre Gavarnie et Luz-Saint-Sauveur : je devrais passer par des sentiers non balisés ; est-il facile de trouver les sentiers (non balisés) indiqués sur la carte ?
Merci à tous !