Bonjour Guillaume
Ne te poses pas tant de question : tu as
envie de le faire, ou non? Si tu commences à te poser trop de questions, c'est que tu n'es pas motivé ou simplement pas prêt.
J'ai fait la traversée nord-sud et retour Saint Marie aux Mines - Ballon d'Alsace, en autonomie complète, seul, sans assistance en dormant soit dans une cabane soit sous tente en mars 2005. A cette date, les températures ne sont quand même pas extrêmes, la neige rare et souvent plus de la soupe que de la glace.- Seule difficulté, selon son mental : l'éloignement et donc en cas de problème les secours pas évident car téléphone portable pas toujours utilisable
Pour ceux qui craignent crevasse et autres avalanches, je rappelle que le Donon n'est qu'à 1000 mètres et les conditions y sont loin d'être hivernales.
Voilà Guillaume, lances-toi et bonne ballade.
P.S. : un sac de 5 kgs?? léger n'oublies pas que peu d'auberges sont ouvertes. Quand je suis parti j'ai emmené de quoi me restaurer - matin-journée-soir pour 8 jours donc mon sac faisait plutôt 18 à 20 kgs car en fonction de la météo, prévois également des vêtements de rechange - rien de plus désagréable que de dormir avec un pull mouillé...
J'ai refait cette ballade dans le
Jura l'hiver d'après.
Bonne rando
Pierre